CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > MasterGrid forme et recrute pour la transition énergétique
ÉNERGIE

MasterGrid forme et recrute pour la transition énergétique

PUBLIÉ LE 6 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
MasterGrid forme et recrute pour la transition énergétique
Le MasterGrid Training Center. Crédit : MasterGrid
MasterGrid, entreprise spécialisée dans les services aux systèmes électriques, annonce la création d’une formation en alternance dédiée aux métiers de l’énergie, en collaboration avec le Pôle formation Isère.

MasterGrid s’associe à Pôle formation Isère pour répondre aux besoins croissants de recrutement dans le secteur de la transition énergétique. Les partenaires lanceront à partir de septembre 2023, le Bachelor Maintenance Avancée et le CQPM chargé de Maintenance Industrielle, avec une spécialisation dans les systèmes électriques. Une formation spécifique, ouverte à tous, sans limite d’âge et aux personnes en reconversion professionnelle ou en formation initiale, diplômées idéalement d’un Bac + 2 en électromécanique ou maintenance des systèmes de production.

En s’associant au Pôle formation Isère, MasterGrid a fait le choix de s’appuyer sur un acteur reconnu dans la formation aux métiers des industries en Isère, qui fait partie du réseau UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie). L’objectif de cette première promotion est de former 20 étudiants qui pourront se voir proposer une embauche au sein de MasterGrid ou l’une de ses filiales.

Dans le cadre de cette formation, les étudiants suivront un parcours de 12 mois, alternant enseignements théoriques et pratiques dispensés à Moirans (38) au Pôle formation Isère et développement des compétences techniques et opérationnelles dans leur entité de rattachement au sein de MasterGrid. Chaque alternant interviendra en binôme avec un technicien expert qui lui enseignera tout le savoir-faire nécessaire à la pratique de son métier sur le terrain et dans les centres de formation interne MasterGrid.

À l’issue de la formation, les étudiants obtiendront un diplôme reconnu et pourront se voir proposer un poste en CDI chez MasterGrid ou l’une de ses filiales, en tant que technicien ou superviseur de chantiers, technicien de maintenance ou encore technicien de bureau d’études. « Les métiers de techniciens chez nous sont extrêmement reconnus. Nous souhaitons donner à des personnes l’opportunité de découvrir et de se former à nos métiers techniques passionnants, dans une entreprise en fort développement et offrant de nombreuses perspectives d’évolutions », souligne François Mazoyer, Directeur des Ressources Humaines MasterGrid.
 
Au sein des diverses entités, MasterGrid, MG Services, KTHV, IRCAMEX, ATALYS et SHB Electric, 20 places sont disponibles sur toute la France : Grenoble (38), Lyon (69), Valence (26), Saint-Omer (62), Nantes (44), Sarrebourg (57) et région Ile-de-France.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Hydrogène : succès pour Sealhyfe, premier pilote de production d’hydrogène offshore au monde
Hydrogène : succès pour Sealhyfe, premier pilote de production d’hydrogène offshore au monde
L’hôpital de Wissembourg se dote d'une centrale solaire
L’hôpital de Wissembourg se dote d'une centrale solaire
La start-up NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar
La start-up NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar
Sweetch Energy souhaite accélérer le déploiement de l’énergie osmotique
Sweetch Energy souhaite accélérer le déploiement de l’énergie osmotique
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS