EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Octopus Energy emporté par un vent favorable en France

Par A.A. Publié le 26 mai 2023.
Octopus Energy emporté par un vent favorable en France
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Octopus Energy investira dans trois nouveaux parcs éoliens en France. D’une capacité totale de 49 MW, ces futurs sites contribueront à alimenter près de 30.000 foyers en énergie verte.

Lors du sommet Choose France tenu à Versailles, Octopus Energy Group a dévoilé ses projets ambitieux pour l’énergie renouvelable en France. Le groupe a notamment annoncé son investissement dans trois nouveaux parcs éoliens d’une capacité totale de 49 MW sur le territoire français. Une production qui couvrirait l’équivalent de 30.000 foyers français en énergie verte.

Sur les trois parcs, deux seront implantés dans le département de la Vienne, tandis que le troisième sera localisé en Haute-Marne. Ces centrales éoliens, dont la construction est en cours, devraient être opérationnelles d’ici 2024 et viendront s’ajouter aux dix parcs éoliens que le groupe gère déjà au sein de l’Hexagone.

L’investissement dans ces nouvelles installations fait partie de l’engagement d’Octopus Energy à investir un milliard d’euros dans le marché français des énergies vertes au cours des deux prochaines années. Le groupe vise in fine à produire suffisamment d’énergie verte et locale pour alimenter 300.000 foyers français.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 novembre 2023
Naarea et Pôlénergie s’associent pour décarboner les industries et les territoires L’entreprise du nucléaire Naarea et Pôlénergie ont annoncé le 22 novembre la signature d’une convention de partenariat destinée à intégrer les micro-réacteurs nucléaires dans les plans de décarbonation des industries et des territoires. 
Naarea et Pôlénergie s’associent pour décarboner les industries et les territoires
6 décembre 2023
Hydroelectricité : des petites infrastructures sous le seuil des autorisations Les installations de production hydroélectrique de moins de 3 MW risquent d’être fort impactées par la législation qui limite de façon drastique les autorisations. Une incompréhension totale pour le Syndicat des énergies renouvelables (SER), l’Association des élus de montagne (Anem) et France HydroElectricité. Les trois partenaires ont uni leur force pour résister à cet impératif qu’ils jugent peu fondé et risque d’être un frein au développement des EnR.
Hydroelectricité : des petites infrastructures sous le seuil des autorisations
30 novembre 2023
Filière nucléaire : Assystem et Pôle Emploi s’associent pour faciliter les recrutements Le nucléaire recrute. Pour encourager de nouveaux profils à se tourner vers la filière, Pôle Emploi et le spécialiste de l'ingénierie nucléaire Assystem ont signé une convention pour proposer des offres de formation aux demandeurs d'emploi. L'entreprise Assystem s'est engagée à recruter 1.500 personnes. 
Filière nucléaire : Assystem et Pôle Emploi s’associent pour faciliter les recrutements
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Pilote OPC F/H
- RESPONSABLE POLE ASSURANCE QUALITE F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola