EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Octopus Energy investit l’éolien offshore

Par La Rédaction. Publié le 1er septembre 2023.
Octopus Energy investit l’éolien offshore
Crédit : AdobeStock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Octopus Energy, acteur mondial de la production d’énergie, a révélé son plan d’investissement de 20 milliards de dollars dans le domaine de l’éolien offshore d’ici à 2030.
 
La division de production d’Octopus Energy affiche une volonté marquée en allouant une somme colossale de 20 milliards de dollars pour le développement de l’éolien offshore au cours de la prochaine décennie. Cette initiative vise à produire une capacité de 12 gigawatts (GW) d’énergie renouvelable, l’équivalent de la consommation électrique de 10 millions de foyers.
 
Octopus Energy concentre ses efforts sur des projets éoliens offshore à travers le monde, en mettant particulièrement l’accent sur l’Europe, où elle est déjà impliquée dans plusieurs projets en cours. En 2022, l’entreprise a fait une entrée sur ce marché et a déjà conduit cinq transactions offshores, totalisant un montant de 1 milliard de dollars. Elle détient des participations dans le parc éolien offshore Lincs ainsi que dans le vaste parc éolien Hornsea One, tous deux localisés au large de la côte est de l’Angleterre. En outre, elle a acquis des parts dans le parc éolien Borssele V aux Pays-Bas, qui abrite certaines des plus grandes turbines au monde. Parallèlement, Octopus Energy soutient activement Simply Blue, une entreprise engagée dans le développement de projets novateurs d’éoliennes offshore flottantes, exploitant les vents puissants en haute mer.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 décembre 2023
Hydroelectricité : des petites infrastructures sous le seuil des autorisations Les installations de production hydroélectrique de moins de 3 MW risquent d’être fort impactées par la législation qui limite de façon drastique les autorisations. Une incompréhension totale pour le Syndicat des énergies renouvelables (SER), l’Association des élus de montagne (Anem) et France HydroElectricité. Les trois partenaires ont uni leur force pour résister à cet impératif qu’ils jugent peu fondé et risque d’être un frein au développement des EnR.
Hydroelectricité : des petites infrastructures sous le seuil des autorisations
27 novembre 2023
STMicroelectronics et ERG signent un accord d’achat d’électricité verte en Italie L’accord porte sur la vente par ERG d’environ 250 GWh d’énergie renouvelable par an aux activités de ST en Italie, sur la période 2024-2038​.
STMicroelectronics et ERG signent un accord d’achat d’électricité verte en Italie
20 novembre 2023
Une nouvelle directrice du développement des marchés et de la transition énergétique à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) La présidente de la Commission de régulation de l’énergie a nommé Anne-Sophie Dessillons, qui a rejoint la CRE en 2017.
Une nouvelle directrice du développement des marchés et de la transition énergétique à la Commission de régulation de l’énergie (CRE)
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola