Quelle quantité d’électricité et de gaz ma commune consomme-t-elle ? Comment évoluent ces données ? Quels sont les secteurs les plus gourmands dans mon village ? Pour répondre à ces questions, l’Observatoire de la transition écologique, chapeauté par Enedis, a lancé cet été un outil en ligne permettant de découvrir la consommation de gaz et d’électricité de près de 35 000 communes françaises.
PUBLICITÉ
Un suivi détaillé de la transition des territoires
L’Observatoire de la transition écologique propose également d’autres services sur son site internet : suivi de la mobilité durable avec un inventaire des points de recharge pour véhicules électriques, l’évolution des installations d’énergies renouvelables ou un bilan de l’autoconsommation à l’échelle de chaque département.
« L’Observatoire se veut autant un référentiel pertinent et utile qu’un outil d’aide à la décision pour toutes les parties prenantes concernées par la transition écologique : acteurs des collectivités, institutionnels, chercheurs et universitaires, citoyens ou journalistes », souligne Enedis sur son site internet.