EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Hyvolution 2024 : une édition couronnée de succès

Par la rédaction. Publié le 7 février 2024.
Hyvolution 2024 : une édition couronnée de succès
Crédits : Nicolas Rodet, Hyvolution
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le salon dédié à l’hydrogène a accueilli près de 50 % de visiteurs et d’exposants en plus par rapport à l’édition précédente.

C’est un succès. Le salon Hyvolution, dédié à la filière hydrogène, a enregistré des chiffres records lors de sa dernière édition, qui s’est tenue les 30, 31 janvier et 1er février à Paris. Sept ans après sa création, l’évènement a continué son ascension en réunissant 11 503 visiteurs (+ 46% par rapport à l’édition 2023) et 572 exposants et marques dont les principaux leaders du secteur (+ 45% par rapport à l’édition 2023). 

Un contenu particulièrement dense a été proposé pendant cette édition avec plus de 135 workshops dédiés aux prises de parole des entreprises exposantes et partenaires ainsi qu’à des sessions thématiques centrées sur des témoignages et des retours d’expériences d’usagers mais également des projets en cours de déploiement. Hyvolution Paris 2024 c’était également plus de 350 intervenants, le Hyvolution Summit, 5 conférences, ou encore un espace dédié à l’emploi et à la formation.

Une dimension mondiale

La dimension internationale du salon déjà confirmée s’est amplifiée lors de cette édition avec 82 pays visiteurs contre 70 l’an dernier (par exemple Brésil, Canada, Chine, Chili, Corée, Etats-Unis...)

L’édition 2024 a aussi compté la présence de 25 pavillons et délégations officielles avec la participation de nombreux ambassadeurs. Des synergies et signatures entre les différents pays se sont d’ailleurs conclues sur le salon.

Le déploiement du réseau international Hyvolution s’est également concrétisé avec l’annonce de la première édition de Hyvolution Canada qui aura lieu les 1ers et 2 octobre 2025 au Centre d’Évènements et de Congrès Interactifs (CECi) de Trois-Rivières durant 2 journées.

Par ailleurs, après une première édition de Hyvolution Chili en 2023 ayant réuni 3 800 visiteurs et 70 exposants à Santiago durant 3 jours intenses, le salon leader en Amérique du Sud proposera sa seconde édition du 3 au 5 septembre 2024 à Santiago.

L’édition française sera de retour en France, les 28, 29 et 30 janvier 2025.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 novembre 2023
Maxime Gonzalez devient directeur des opérations au sein d’Unite A ce poste, Maxime Gonzalez aura pour mission de chapeauter les activités de construction de nouvelles centrales photovoltaïques, hydroélectriques et éoliennes et de diriger l'exploitation de l'ensemble du parc de Unite.
Maxime Gonzalez devient directeur des opérations au sein d’Unite
27 février 2024
Savéol et Sill entreprises s'associent avec le groupe EDF pour décarboner leur consommation énergétique À l’occasion du Salon de l’agriculture à Paris, la coopérative Savéol et Sill entreprises ont signé un partenariat avec EDF pour accélérer leur transition énergétique. 
Savéol et Sill entreprises s'associent avec le groupe EDF pour décarboner leur consommation énergétique
1er février 2024
Tout savoir sur : la production d’énergies en zones agricoles Agrivoltaïsme, biogaz… Le milieu agricole est désormais sollicité pour produire de l’énergie. La coexistence de ces deux mondes est-elle possible ? Si oui, comment ? Éléments de réponse avec Hélène Gelas, avocate associée au cabinet Jeantet.
Tout savoir sur : la production d’énergies en zones agricoles
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola