EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Suez distingué pour sa stratégie développement durable, par CDP et EcoVadis

Par la rédaction. Publié le 12 février 2024.
Suez distingué pour sa stratégie développement durable, par CDP et EcoVadis
Crédits : AUFORT Jérome - stock.adobe.com
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Suez a été primé pour sa stratégie climat et sa gestion de l’eau, et a obtenu la médaille d’or EcoVadis. Le groupe fait partie des 5% d’entreprises les mieux notées par l’organisme.
  

Pour ses premières évaluations depuis son acquisition par le consortium d’actionnaires composé de Meridiam, de GIP et du Groupe Caisse des Dépôts, Suez voit son action en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) distinguée par deux organismes mondialement reconnus.

Considéré comme la référence mondiale en matière de notation environnementale, le CDP est une organisation internationale à but non lucratif qui évalue les actions des entreprises pour réduire leur empreinte environnementale et la transparence de leurs informations en la matière. Le CDP a évalué en 2023 un nombre record de 23 000 entreprises au niveau mondial.
La double note A- reconnait ainsi le leadership de Suez en 2023 en matière de réduction de ses émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, d’adaptation aux risques liés au changement climatique et de gestion durable des ressources en eau. Elle souligne également la solidité de ses engagements pour renforcer ses actions d’ici 2030.

En recevant la médaille d’or d’EcoVadis, le Groupe voit son action plus largement reconnue en matière d’environnement, de droits humains, d’éthique et d’achats responsables. EcoVadis est l’un des organismes majeurs en matière d’évaluation de la durabilité des entreprises. Son évaluation porte sur 21 critères de développement durable.

Dans le cadre de sa feuille de route pour le développement durable, Suez s’est engagé dans le domaine du climat à réduire de 39% les émissions de gaz à effet de serre de ses activités eau, et de 26% celles de ses activités déchets d’ici 2030. Le Groupe a également pour ambition de porter à 70% la part de l’électricité durable dans sa consommation électrique d’ici 2030 au niveau mondial, et 100% en Europe, ainsi qu’à atteindre l’autosuffisance électrique de ses activités en Europe.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Tout savoir sur : la production d’énergies en zones agricoles Agrivoltaïsme, biogaz… Le milieu agricole est désormais sollicité pour produire de l’énergie. La coexistence de ces deux mondes est-elle possible ? Si oui, comment ? Éléments de réponse avec Hélène Gelas, avocate associée au cabinet Jeantet.
Tout savoir sur : la production d’énergies en zones agricoles
5 février 2024
Veolia transforme ses sites de stockage de déchets en centrales solaires Afin de rendre ses services autonomes en énergie en France, Veolia mise notamment sur l’installation de panneaux photovoltaïques sur ses sites de stockage des déchets en post-exploitation. Le groupe prévoit de lancer 40 projets.
Veolia transforme ses sites de stockage de déchets en centrales solaires
20 octobre 2023
H2Med : Le GRT allemand OGE soutient le projet européen de pipeline d’hydrogène vert La pipeline H2Med relierait le Portugal au nord de l’Europe. Le projet a été soumis à l’appel à Projets d’intérêt commun (PCI) européens en décembre, pour obtenir des financements.
H2Med : Le GRT allemand OGE soutient le projet européen de pipeline d’hydrogène vert
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola