Dans un contexte de transition énergétique accélérée, la Fédération de la Vente Directe (FVD) et le GPPEP viennent d’annoncer, le 6 juin 2025, un partenariat stratégique visant à instaurer davantage d’éthique, de transparence et de confiance dans le domaine des énergies renouvelables. Ce rapprochement entre les deux entités marque une volonté commune : mettre fin aux pratiques douteuses et promouvoir les entreprises responsables.
PUBLICITÉ
Concrètement, le partenariat prévoit des actions communes de sensibilisation, de prévention des abus commerciaux, et de valorisation des entreprises qui respectent la réglementation. L’objectif est clair : construire une filière plus vertueuse, au service des consommateurs et de la transition énergétique.
« Ce partenariat avec le GPPEP illustre notre volonté de promouvoir un cadre clair et responsable pour les entreprises de la vente directe engagées dans la transition énergétique », a souligné Frédéric Billon, Délégué Général de la FVD. De son côté, Joël Mercy s’est félicité de cette coopération : « Nous sommes heureux de pouvoir coopérer avec la FVD pour garantir aux consommateurs des pratiques plus transparentes, tout en valorisant les entreprises réellement engagées dans les énergies renouvelables. »