Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
MOBILITÉ

BMW Mini électrique, premier bilan

LA RÉDACTION, LE 19 OCTOBRE 2011
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
BMW avait transformé des Mini Cooper classiques en 100 % électrique à deux places équipées de batteries lithium-ion. En France, 25 ont été louées par des particuliers. En grande majorité des hommes (72%), âgés de 45 ans en moyenne, ayant un niveau d’études supérieur (80%) et utilisant quotidiennement la Mini dans leurs déplacements. Au final, les conducteurs-tests ont apprécié la capacité d’accélération de la voiture, sa rapide prise en main, le freinage à récupération d’énergie et le silence dans l’habitacle. Selon BMW, il reste à offrir une plus grande autonomie et un habitacle plus spacieux.Inadapté au quotidienEn moyenne, le kilométrage quotidien des volontaires a atteint 47 km et la distance maximale parcourue avec une charge, 150 km. La recharge s’est effectuée quasi-exclusivement chez soi ou au bureau (96%). Pour 62 % des conducteurs, le temps de chargement actuel de 9-10h a paru inadapté au quotidien. Si une durée de 6 heures leur a paru acceptable, leur idéal était plutôt 3 heures. Ils ont été sensibles à l’utilisation d’énergies renouvelables pour le chargement des batteries (95%), mais seulement 57% l’ont considérée comme une nécessité absolue.TBL'annonce des résultats


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Wheeltainer commande 50 Volvo FH Aero GNL
Wheeltainer commande 50 Volvo FH Aero GNL
Salon du Bourget 2025 : VERSO Energy et le Groupe ADP s’allient pour propulser les e-SAF
Salon du Bourget 2025 : VERSO Energy et le Groupe ADP s’allient pour propulser les e-SAF
IBIS : comment Stellantis conçoit un système de stockage et de conversion électrique plus efficace
IBIS : comment Stellantis conçoit un système de stockage et de conversion électrique plus efficace
Les moteurs Paccar MX-13 équipent un navire de charge fluvial unique en Allemagne
Les moteurs Paccar MX-13 équipent un navire de charge fluvial unique en Allemagne
TOUS LES ARTICLES MOBILITÉ
Les plus lus