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Autopartage : une jeune pousse décroche cinq millions d'euros

LA RÉDACTION, LE 2 MARS 2017
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Le développement de l'autopartage n'est plus émergent mais son avenir pas pour autant tracé ? Détrompez-vous  ! Son potentiel de croissance saute aux yeux d'investisseurs privés désireux d'injecter des fonds dans des start-up et PME.Mobility Tech Green vient ainsi de réaliser un premier tour de table de cinq millions d’euros auprès de Financière Fonds Privés (FFP). Cet acteur du private equity (secteur non coté) est spécialisé sur les PME et reconnu pour son approche très opérationnelle. Il est à connaître des jeunes éco-entreprises. L’enseigne de pressing écologique (nettoyage à sec sans perchloroéthylène) Sequoia vient aussi de lever grâce à FFP trois millions d'euros pour accélérer sa croissance, ouvrir de nouvelles boutiques et recruter une centaine de collaborateurs.Mais revenons à l'autopartage : dans le secteur, un tel tour de table n'est pas monnaie courante. Mobility Tech Green a séduit par son sérieux, son expérience – l'entreprise a été créée en 2009 après avoir acquis un long savoir faire dans le domaine de l'autopartage à Rennes – son carnet de commandes et ses objectifs. Ces cinq millions d’euros levés pour poursuivre sa diversification, et son développement en Europe, la start-up Mobility Tech Green compte en effet en faire un bon usage. Et recruter pour doubler dans l'année ses effectifs. Des profils commerciaux, ingénieurs et de gestion de projet sont actuellement recherchés. La flotte de véhicules équipés de sa solution logicielle e-Colibri continue de croître. Destinée à gérer et optimiser un parc automobile, des véhicules en libre-service ou en autopartage, ou encore des flottes de loueurs, elle équipera 10 000 véhicules dans les trois années à venir. Un changement d'échelle remarquable pour cette entreprise qui s'est fait la main en accompagnant durant des années Orange, Assystem (ingénierie, conseil en innovation) ou bien le service d'autopartage nantais Marguerite. Mobility Tech Green assoit sa notoriété et vient de signer des partenariats d’envergure, dont l'un avec La Poste (voir notre article du 22 septembre 2016). Morgan Boëdec


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