Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

MOBILITÉ
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

La Métropole Nice-Côte d’Azur va étendre son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques

Partager :
La Métropole Nice-Côte d’Azur va étendre son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques
Par A.B., le 23 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Mobilité
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, la Métropole Nice-Côte d’Azur a officialisé l’attribution au groupement Citelium-Izivia du marché pour l’extension et l’exploitation du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à l’échelle de la métropole.
 
Le 21 novembre, sur le Salon des maires et des collectivités locales, Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, et Jean-Bernard Lévy, président-directeur général du groupe EDF, ont officialisé l’attribution au groupement Citelum-Izivia, deux filiales de l’électricien, du marché pour l’extension et l’exploitation du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à l’échelle de la Métropole. Ce marché sera d’une durée de deux ans reconductibles.

Modernisation et extension du réseau
 
Dans le cadre de ce contrat, 280 bornes de recharge du réseau Autobleue, le réseau de bornes de recharge publiques de la métropole créé en 2011, seront modernisées pour assurer la recharge de tous les types de véhicules grâce à une prise de nouvelle génération. De plus, 73 bornes supplémentaires seront installées portant leur nombre à 500 dans les 49 communes de la métropole. Côté bornes de recharge rapide, leur nombre sera multiplié par trois d’ici à la fin de l’année prochaine, 20 bornes de recharge semi-rapide venant les rejoindre. En outre, 15 bornes de recharge seront installées dans des parkings relais situés à proximité des stations de tramway.
 
Dans le cadre de ce contrat, Izivia, spécialisée dans la mobilité électrique, sera chargée de la supervision et de l’exploitation technique du réseau, de la mise en place du service de recharge aux usagers avec la création d’une plateforme numérique et d’une appli mobile ainsi que de la relation aux utilisateurs. Citelum, spécialisée dans les services énergétique pour la ville, sera chargée du suivi et de la maintenance des bornes de recharge ainsi que du déploiement des 73 bornes complémentaires du réseau existant. « Le groupe EDF est heureux d’accompagner la Métropole Nice-Côte d’Azur dans son objectif d’accélérer le développement de la mobilité électrique sur son territoire », a déclaré Jean-Bernard Lévy, président-directeur général du groupe EDF.
 
 
 
© Pixabay
  [Vidéo] Des bambous pour traiter les eaux usées
Rendez-vous à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, où la jeune pousse Bamboo For Life nous fait visiter l'une de ses stations d'épuration constituée de bambous !
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 1er juillet 2020 portant nomination au comité des finances locales institué par l'article L. 1211-1 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant nomination au sein du Conseil national d'évaluation des normes Lire
Arrêté du 30 juin 2020 portant nomination de la directrice du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante Lire
Arrêté du 25 juin 2020 pris pour l'application, en 2020, de l'article L. 1614-4 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques non rechargeables contenant de l'hélium Lire
Arrêté du 22 juin 2020 pris en application du décret n° 2019-799 du 26 juillet 2019 fixant les modalités d'indemnisation du référent déontologue et du référent en matière de recueil des signalements émis par les lanceurs d'alerte de l'Autorité de sûreté nucléaire Lire
À lire également
Le Sigeif retient Izivia pour le déploiement des bornes de recharge électriques en Ile-de-France
Le Sigeif retient Izivia pour le déploiement des bornes de recharge électriques en Ile-de-France
Le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile-de-France (Sigeif) a retenu, suite à un appel d’offres européen, la société Iziva, pour la pose, la maintenance et l’exploitation du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques en Ile-de-France.
[Tribune] Le monde d’après : plaidoyer pour une nouvelle mobilité par et pour les territoires
[Tribune] Le monde d’après : plaidoyer pour une nouvelle mobilité par et pour les territoires
Le maire de Trilport dans la Seine-et-Marne fait un bilan de nos rapports aux transports en commun pendant et depuis le confinement. Pour lui, cette crise doit être l'occasion de repenser nos déplacements et d'accélérer les nouvelles mobilités.
Déconfinement : le gouvernement accélère la mise en place du forfait mobilités durables
Déconfinement : le gouvernement accélère la mise en place du forfait mobilités durables
Ce dimanche 10 mai, un décret de mise en place du « forfait mobilités durables », prévu dans la loi d'orientation des mobilités, est paru au Journal Officiel.
ColisActiv' : un programme pour développer la livraison de colis à pieds ou à vélo
ColisActiv' : un programme pour développer la livraison de colis à pieds ou à vélo
ColisActiv’, programme lauréat de l’appel à programme CEE du ministère de la transition écologique et solidaire, a présélectionné 20 territoires où développer la livraison de colis par mobilité active.
Le gouvernement lance une académie des métiers du vélo
Le gouvernement lance une académie des métiers du vélo
Le gouvernement lance ce jeudi 14 mai, une académie des métiers du vélo, afin de répondre à la demande croissante en réparations.
Une coopérative remet sur les rails la ligne Bordeaux-Lyon
Une coopérative remet sur les rails la ligne Bordeaux-Lyon
La société coopérative Railcoop vient de notifier à l'Autorité de régulation des transports son projet d'exploiter la ligne Bordeaux-Lyon, abandonnée en 2014, pour y faire circuler des trains de voyageurs. La mise en service est prévue à l'été 2022.
Pilotage et optimisation de la mobilité électrique
Pilotage et optimisation de la mobilité électrique
Parce que l’énergie et la mobilité électrique ont des points communs, Metron a étendu sa solution d’intelligence artificielle pour le management et l’optimisation de l’énergie des sites industriels au secteur de la mobilité.
Tous les articles MOBILITÉ
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Agent de réseau d'eau potable - H/F
- Opérateur Hydrocureur 35 H/F
- Jardinier / Jardinière
- PROGRAMMATEUR CPA et TST -BTS ELECTROTECHNIQUE-ALTERNANCE DIJON (2020-12768) F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.