Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
MOBILITÉ

La ligne de bus 100% hydrogène de Pau est en service

E.G, LE 18 DÉCEMBRE 2019
Archiver cet article
Newsletters
La ligne de bus 100% hydrogène de Pau est en service
Depuis ce mardi, la première ligne de bus à haut niveau de service 100% hydrogène de Pau (Pyrénées-Atlantiques) est en service.

Une flotte de huit bus à hydrogène dessert la nouvelle ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) de la ville de Pau depuis ce mardi 17 décembre. Les huit BHNS hydrogène Fébus construits par le fabricant belge Van Hool, empruntent la ligne entre l’hôpital François Mitterrand et la gare de Pau, pour un parcours de 6 kilomètres. En heure de pointe un bus circule toutes les huit minutes. « Grâce à un tracé à 85% en site propre, à l’écart de la circulation générale, et un système de priorité aux intersections, le temps de parcours de cette ligne structurante pour les déplacements palois est de 17 minutes », pour 14 stations, précise Keolis, qui intervient en assistance technique pour l’exploitation de ces bus.

PUBLICITÉ
Grâce à une pile à hydrogène, ces bus produisent leur électricité à bord. « Grâce à leur autonomie de 240 km/jour, ces BHNS ne nécessitent pas de recharge en cours de service, celle-ci s’effectuant la nuit dans la station », précise Keolis. Chaque bus mesure 18 mètres de long et a une capacité de 145 places dont 32 assises. Une station à hydrogène a été construite pour cette ligne de bus, ainsi qu’un atelier de maintenance.



Crédit : Cyril Garrabos
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir nos newsletters →
À LIRE ÉGALEMENT
Tribune | La révolution du vélo : une solution économique et écologique pour transformer nos déplacements
Tribune | La révolution du vélo : une solution économique et écologique pour transformer nos déplacements
L'électrification du transport routier  s'impose comme une alternative durable , selon Carbon 4
L'électrification du transport routier "s'impose comme une alternative durable", selon Carbon 4
MAN prépare une offensive européenne pour le camion électrique
MAN prépare une offensive européenne pour le camion électrique
Décarboner les voyages d’affaires : montrer la voie
Décarboner les voyages d’affaires : montrer la voie
TOUS LES ARTICLES MOBILITÉ
Les plus lus
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS