EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Grand Paris : Métropolis renforce son réseau avec des bornes de recharge ultra-rapides

Par A.A. Publié le 8 décembre 2021.
Grand Paris : Métropolis renforce son réseau avec des bornes de recharge ultra-rapides
Crédit : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Métropolis équipe cinq communes de la Métropole du Grand Paris de bornes de recharge publiques ultra-rapides. Le groupement d’entreprises vise l’implantation de 250 points de charge ultra-rapides sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Adapté aux véhicules électriques de nouvelle génération, le réseau de charge performant commence à être déployé par Métropolis dans cinq communes de la Métropole du Grand Paris : Issy-les-Moulineaux, Montrouge, Rueil-Malmaison Santeny et Vincennes. Le groupement d’entreprises Métropolis, composé de  e-Totem, SPIE CityNetwork et Cube Infrastructure Fund II, développera un réseau de bornes de plus de 5 000 points de charge dont environ 250 ultra-rapides sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Les nouvelles bornes « Métropolis Express », s’adaptent aux capacités de charge des véhicules électriques les plus récents. Les stations de recharge express délivrent une puissance de 50 à 150 kW et répondent aux besoins de charge très rapides, pour de longs trajets, ou pour des flottes spécifiques réalisant des kilométrages journaliers élevés. Grâce aux nouvelles bornes, les voitures peuvent ainsi charger une autonomie de 100 km en 10 minutes seulement. Ce sont des puissances de charge « beaucoup plus élevées que la majorité des bornes publiques qui ont pu être installées en France à ce jour », indique Métropolis.

Les bornes express complètent ainsi le réseau déjà déployé par la Métropole du Grand Paris avec les trois catégories de stations Métropolis, dites « Proximité » (puissance max 7 kW), « Citadine » (puissance max 22 kW) et « Express » (puissance max 150 kW).

Une tarification au kWh

Par ailleurs, sur l’ensemble du réseau Métropolis, la tarification de la recharge se fait au kWh en fonction de la quantité d’énergie transmise au véhicule. Le mode de tarification, basé sur la vitesse de charge, est plus pertinent et transparent pour les utilisateurs.

Sur chaque borne ou via l’application Métropolis, le client est informé de sa consommation et du prix de sa charge. Sur les bornes « Métropolis Express », pour une puissance demandée de 100 kW, le prix de la recharge est de 0,60 € le kWh.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 novembre 2023
Fairmoove nomme une nouvelle secrétaire générale Le spécialiste du voyage « responsable » Fairmoove a annoncé la nomination de Bathylle Baudry au poste de secrétaire générale. 
Fairmoove nomme une nouvelle secrétaire générale
9 novembre 2023
SUV électriques : la sortie de route est nécessaire à la transition, alerte le WWF En matière de voiture électrique, la taille compte. Les SUV électriques consomment trop de métaux critiques et risquent de faire capoter la transition en provoquant des pénuries, alerte le WWF. L'ONG appelle à instaurer un malus poids, à réserver le bonus écologique aux véhicules de moins de 1,6 tonne et à réduire notre dépendance à la voiture.
SUV électriques : la sortie de route est nécessaire à la transition, alerte le WWF
7 février 2024
Des premiers camions électriques chez Stock, PME familiale Le spécialiste de la logistique et du transport accueille deux camions électriques de 44 tonnes. 
Des premiers camions électriques chez Stock, PME familiale
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola