Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Mobilité > McPhy et Hype s'allient pour conquérir le marché des taxis hydrogène
MOBILITÉ

McPhy et Hype s'allient pour conquérir le marché des taxis hydrogène

PUBLIÉ LE 15 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
McPhy et Hype s'allient pour conquérir le marché des taxis hydrogène
Hype vise 10.000 taxis hydrogène pour Paris 2024. Crédit : Stock57/Adobe Stock
McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone, noue un partenariat avec Hype, un groupe à l’avant-garde du déploiement d’infrastructures hydrogène. L’accord stratégique intègre des volets commerciaux, technologiques et financiers pour le déploiement de la mobilité urbaine à l’hydrogène.

Le partenariat entre McPhy et Hype est un exemple de coopération pour synchroniser la massification des véhicules hydrogène et celle des infrastructures nécessaires à leur utilisation. Dans une démarche stratégique, les deux entités combineront leurs offres pour contribuer activement à l’intégration de la filière hydrogène en France via le marché des taxis urbains.

En effet, Hype s’appuie sur un premier marché pertinent pour l’hydrogène, celui du taxi urbain, afin de déployer un réseau de production et distribution d’hydrogène vert. La société ambitionne de déployer en Île-de-France, 10.000 taxis hydrogène et 20 stations grande capacité pour les JO de Paris 2024. Hype s’implantera dans 15 autres villes à travers le monde, sur des zones cibles comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Belgique ou le Royaume-Uni d’ici fin 2024. Ce plan de croissance devrait représenter fin 2025, un total 40,000 taxis et près de 100 stations.

Trois dimensions de développement 

L’accord stratégique conclu entre McPhy et Hype s’inscrit dans ce plan de croissance, et intègre trois volets :
- Commercial : la sécurisation de commandes fermes à court terme en 2022, et l’accès privilégié à un potentiel de marché représentant une cinquantaine de stations hydrogène grande capacité et 15 à 25 mégawatts d’électrolyse à horizon 2025 ;
- Technologique : la mutualisation des expertises, dans une logique de standardisation des équipements, d’amélioration des performances techniques et d’accroissement de leur compétitivité économique ;
- Financier : un investissement de McPhy à hauteur de 12 millions d’euros sous forme d’obligations convertibles à émettre par Hype.

« Nous sommes ravis de cette alliance stratégique avec McPhy, qui illustre parfaitement les ambitions du projet Hype. Avec McPhy, nous avons trouvé un partenaire qui, comme nous, met tout son savoir-faire au service du déploiement rapide et ambitieux d’une filière industrielle de l’hydrogène française », s’est félicité Mathieu Gardies, président de Hype, dans un communiqué.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre
Plan covoiturage 2024 : les principales mesures
Plan covoiturage 2024 : les principales mesures
Dossier/2 | Normandie : entrée à tarif réduit pour les non-automobilistes
Dossier/2 | Normandie : entrée à tarif réduit pour les non-automobilistes
Transport : annonce des 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation
Transport : annonce des 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation
Tous les articles Mobilité
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS