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Electra équipe le parc hôtelier du Louvre Hotels de bornes de recharge

Par La Rédaction. Publié le 23 mars 2022.
Electra équipe le parc hôtelier du Louvre Hotels de bornes de recharge
Les marques de l'hôtel seront équipées en super- chargeurs (150-300 kW) compatibles avec tous les véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables. Crédit : Electra
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Le groupe hôtelier Louvre Hotels Group signe un accord avec Electra pour équiper les principales agglomérations françaises de bornes de recharge ultra-rapide (150-300 kW). En ligne de mire, le déploiement de 20 premiers hubs de recharge d’ici la fin de l’année 2022.

Electra s’associe à Weboost, la startup créée en 2019 par le groupe Louvre Hotels pour développer ses bornes de recharge électrique sur le parc hôtelier. Ce partenariat vise à déployer 20 premiers hubs de recharge ultra-rapide, de 150 à 300 kW, d’ici fin 2022 dans les agglomérations denses.

Pour se rapprocher de l’objectif gouvernemental de 100.000 bornes, la société Electra équipera les hôtels de Louvre Hotels Group qui compte les marques : Campanile, Kyriad, Première Classe, et Golden Tulip. 20 hubs de recharge, soit plus de 80 points de recharge ultra-rapide, seront d’abord déployés d’ici la fin de l’année 2022 dans les zones urbaines denses. Ces points seront accessibles aux clients des hôtels, des particuliers en itinérance ou encore flottes professionnelles (taxis, VTC, auto-partage, etc.).

Ainsi, l’électromobiliste peut être orienté vers le hub de recharge le plus proche et le plus adapté à son véhicule, réserver sa borne à distance, recharger son véhicule et payer le plus simplement possible via l’application, son pass de recharge ou une carte bancaire.

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat durable avec les hôtels de Louvre Hotels Group. Ce projet ambitieux permettra d’apporter de la recharge ultra-rapide au cœur des villes, en complément de celle qui est actuellement installée sur les autoroutes. Electra mettra sa technologie et son expertise au service d’une recharge ouverte à tous, qui offre une expérience client simple et fiable et le tout pour un prix compétitif. Cette offre est également une véritable valeur ajoutée pour les hôtels du groupe, qui pourront proposer un service attractif pour une nouvelle clientèle », explique Aurélien de Meaux, CEO Electra.
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