EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la une \ MOBILITÉ

Une alliance européenne pour stimuler l’offre de carburants alternatifs dans le transport aérien et maritime  

Par La Rédaction. Publié le 11 avril 2022.
Une alliance européenne pour stimuler l’offre de carburants alternatifs dans le transport aérien et maritime  
Crédit : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La nouvelle alliance industrielle pour la chaîne de valeur des carburants renouvelables lance des travaux de recherche en collaboration avec FuelsEurope, Hydrogen Europe, Safran, Sea Europe ainsi que la Commission européenne. Une initiative qui vise à stimuler la production et l’approvisionnement de carburants renouvelables et à faible teneur en carbone dans les secteurs maritime et de l’aviation.  

L’Alliance Renewable and Low-Carbon Fuels Value Chain Industrial entend veiller à ce que l’aviation et le transport maritime aient un accès suffisant à des carburants renouvelables et bas-carbone. Dans ce cadre, elle lance en coopération avec FuelsEurope, Hydrogen Europe, Safran, et Sea Europe, un appel à manifestation d’intérêt invitant l’industrie et les pouvoirs publics à y participer pour stimuler la production et l’approvisionnement en biocarburants.  

Les membres de l’alliance, qui seront présentés à la suite d’un appel interne à manifestation d’intérêt, travailleront dans le cadre de tables rondes thématiques sur les aspects pertinents de la coordination complète de la chaîne de valeur. Ces échanges entre les différents acteurs de la chaîne de valeur permettront d’identifier clairement les opportunités et les obstacles à l’action sur le marché.
 
Les membres participeront à une Assemblée générale qui sera regroupée en deux chambres : une pour les modes de transport maritime et aérien. Au cours de la première année, Safran présidera la chambre de l’aviation, tandis que Fincantieri, spécialiste italien de la construction navale, présidera la chambre dédiée au secteur maritime. En outre, la première Assemblée, prévue en juin 2022, discutera et approuvera le plan de travail, les objectifs opérationnels et les jalons proposés par le groupe de pilotage de l’Alliance. Les membres mettront ensuite en œuvre le plan de travail au cours de différentes tables rondes.  
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 décembre 2022
Fredo sécurise les vélos partagés sans bornes  Des vélos en libre-service et sans bornes ? C'est possible. Fredo propose aux collectivités et aux entreprises sa solution composée d'un cadenas connecté et d'une application mobile pour sécuriser une flotte de vélos partagés.
Fredo sécurise les vélos partagés sans bornes 
6 février 2023
Flex'hy et HRS s'allient pour la mobilité hydrogène HRS, fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, a reçu une commande pour une station d'une capacité de 200 kg/jour pour le compte du distributeur de l’hydrogène Flex'hy.
Flex'hy et HRS s'allient pour la mobilité hydrogène
17 février 2023
Le gouvernement envisage le titre unique de transport Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, a annoncé lors du forum de l'Agence de l'Innovation pour les Transports à la Cité des sciences et de l'Industrie, le lancement du projet de billet unique dans les transports publics en France.
Le gouvernement envisage le titre unique de transport
Tous les articles MOBILITÉ
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Hydraulique H/F
- Ouvrier forestier / Ouvrière forestière
- Responsable de projets MOE Eau et Assainissement - BOIS-GUILAUME F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola