EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Atawey conçoit des stations de recharge hydrogène évolutives

Par A.A. Publié le 12 mai 2022.
Atawey conçoit des stations de recharge hydrogène évolutives
Borne de recharge Atawey installée à Chambéry. Crédit : Renaud Menoud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Atawey annonce la mise en production d’une station de recharge d’hydrogène évolutive à destination de la mobilité lourde. Elle est capable de distribuer près de 400 kg et pourra être augmentée pour atteindre 1,3 tonne d’hydrogène vert par jour.

Un format de station modulaire qui permet de suivre l’évolution des usages dans la durée ! Telle est la promesse de l’entreprise savoyarde Atawey, basée à Savoie Technolac au Bourget-du-Lac. La société annonce à l’occasion du salon HyVolution la mise en production d’une station de recharge d’hydrogène évolutive capable de distribuer de 400 kg à 1,3 tonne d’hydrogène par jour pour alimenter des véhicules légers, lourds (bus, cars et camions), des chariots élévateurs, des trains, des bateaux, des engins spéciaux (bennes à ordures ménagères, dameuses).

Forte de 24 stations stations de recharge d’hydrogène installées en France, Atawey entend avec sa nouvelle solution accompagner les porteurs de projet hydrogène à toutes les phases de leur déploiement. Pour ce faire, ses équipes R&D ont notamment conçu une station évolutive qui s’adapte à la mutation des projets dans le temps et ses usages « tout en conservant la même empreinte au sol ». Celle-ci permet de « phaser » le projet et de diminuer ainsi son impact financier.

Premières livraisons en 2023

Avec sa capacité de distribution de 400kg à 1,3T d’hydrogène par jour à 350 et 700 bars, à partir d’une pression source hydrogène de 30 à 500 bars, la station modulaire permet de recharger différents véhicules simultanément grâce à plusieurs bornes de recharge intégrées. Cette fonction « multi-bornes » permettra ainsi d’accompagner le déploiement de la mobilité.

Cette station évolutive de grande capacité est disponible en pré-commande dès pour des premières livraisons prévues début 2023. « Nous allons accompagner la mise en commercialisation de cette nouvelle station d’un déploiement d’équipes commerciales et techniques sur le territoire français dans les prochains mois, puis à partir de la fin de l’année, en Europe », précise Jean-Michel Amaré, PDG d’Atawey.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 octobre 2023
Laurent Chevereau devient expert stratégie d’Ecov Il sera notamment chargé de massifier l'offre de covoiturage proposée par Ecov. 
Laurent Chevereau devient expert stratégie d’Ecov
Contenu de marque
3 questions à Allison Transmission À l'occasion du salon Pollutec 2023, Stéphane Bonnand, responsable développmenent d'Allison Transmission nous présente les nouveautés produits ainsi que la politique R&D de son groupe.
3 questions à Allison Transmission
9 novembre 2023
SUV électriques : la sortie de route est nécessaire à la transition, alerte le WWF En matière de voiture électrique, la taille compte. Les SUV électriques consomment trop de métaux critiques et risquent de faire capoter la transition en provoquant des pénuries, alerte le WWF. L'ONG appelle à instaurer un malus poids, à réserver le bonus écologique aux véhicules de moins de 1,6 tonne et à réduire notre dépendance à la voiture.
SUV électriques : la sortie de route est nécessaire à la transition, alerte le WWF
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola