EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneMOBILITÉ

Acton installe 42 stations pour les micromobilités à Paris

Par La Rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Acton installe 42 stations pour les micromobilités à Paris
42 stations Acton seront installées sur six sites du 13e arrondissement de Paris. Crédit : Acton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le 13e arrondissement de Paris accueille les stations et les bornes de recharge d’Acton destinées aux vélos et scooters électriques.

Anne Hidalgo veut faire de Paris une « ville du quart d’heure » permettant à ses habitants d’accéder aux lieux et commodités du quotidien en moins de 15 minutes à pied ou à vélo. Acton, soutenu par EIT InnoEnergy, répond à ce besoin de transformation urbaine en déployant dans le 13e arrondissement de Paris ses stations de rechargement universelles.

« Avec plus de 15 000 scooters et vélos électriques partagés à Paris, en plus d’un nombre de véhicules privés en pleine croissance, le besoin d’infrastructures de recharge faciles, pratiques et sûres pour ces véhicules électriques légers (LVE) devient une nécessité de service public », commente Marc-Antoine Réol, Country Manager France chez Acton. Grâce à ses stations tout-en-un, les usagers de vélos et de scooters électriques pourront se garer et recharger leur LVE de manière pratique dans des zones prévues.

150 stations

D’ici fin 2022, Acton installera dans le 13e arrondissement 42 stations sur six sites, suivies de l’implantation de 150 stations supplémentaires sur 17 sites dans le quartier Rive Gauche de Paris. Ces points relieront les principaux hubs de transport tels que la Gare d’Austerlitz, la Place d’Italie et les Olympiades, à des zones résidentielles telles que Station F, la Bibliothèque nationale de France (Bnf) ou l’Université de Paris.

Pour Antoine Guillou, adjoint à la Maire de Paris et élu du 13ème arrondissement, délégué à la voirie, à l’espace public, aux transports et aux mobilités, « cette expérimentation devrait permettre à la fois de faciliter et mieux réguler le développement des mobilités douces dans l’espace public, en cohérence avec le concept de la ville du ¼ d’heure que nous développons dans le 13ème et à Paris ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 janvier 2023
Sorégies met en service sa première station bioGNV dans la Vienne Le groupe Sorégies inaugure sa première station bioGNV à Châtellerault. L'installation est alimentée par une unité de méthanisation basée à Mouterre-Silly en Nouvelle-Aquitaine.
Sorégies met en service sa première station bioGNV dans la Vienne
10 octobre 2022
Quatre points de charge rapide de véhicules électriques à Ecully   Electra installe à Ecully (Rhône) une nouvelle station dotée de quatre points de charge rapide en partenariat avec le groupe Chopard, acteur de la distribution automobile en France. 
Quatre points de charge rapide de véhicules électriques à Ecully  
23 novembre 2022
Les chargeurs écoresponsables labellisés « FRET21 » Le Programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique), porté par l’Ademe, lance « FRET21 ». Ce label valorise un haut niveau de performance énergétique et environnementale de l’activité transport et logistique.
Les chargeurs écoresponsables labellisés « FRET21 »
Tous les articles MOBILITÉ
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola