EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

REV d'Occitanie lève les freins à la mobilité douce

Par La Rédaction. Publié le 12 décembre 2022.
REV d'Occitanie lève les freins à la mobilité douce
Crédit : REV
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Agence Régionale de l’Énergie et du Climat (AREC), See You Sun et REV ont officialisé au salon Energaïa la création « REV d’Occitanie ». Cette société sera chargée de déployer en Occitanie des stations de recharge électrique construites à partir d’anciens containers maritimes.

À l’occasion d’Energaïa, Stéphane Péré, Directeur général de l’AREC, François Guérin, Directeur de See You Sun, et Axel Iauch, président de Station REV, ont signé jeudi 08 décembre à Montpellier, un accord en vue de créer la société REV d’Occitanie. Celle-ci contribuera au déploiement dans la Région Occitanie des stations qui assurent à la fois la recharge électrique des vélos ainsi que la production d’énergie photovoltaïque.

D’une surface de 10 à 30 m2, les stations REV sont fabriquée à partir d’un container maritime recyclé. Elles proposent entre 10 et 40 places sécurisées et jusqu’à 20 points de recharge électrique pour vélo. Ces stations sont également équipées d’ombrières photovoltaïques fournies par See You Sun, lui permettant de gagner en autonomie énergétique. « L’alliance de ces trois services permet de répondre à la hausse de l’usage et au vol fréquent des cycles, d’accompagner l’électrification des véhicules et de décarboner l’énergie utilisée », commente Axel Iauch, président de Station REV.

Forts du succès des premiers projets pilotes, les partenaires s’attendent à l’implantation rapide de plusieurs dizaines de parkings extérieurs dédiés à la mobilité durable en Occitanie.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre Dès l’automne 2024, le trafic « de passage » sera interdit dans Paris Centre. En revanche, il sera toujours possible pour les automobilistes de circuler s’ils s’arrêtent dans la zone. L’objectif est de réduire la pollution, le bruit, et de favoriser les mobilités douces.
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre
1er mars 2024
EDF et Morrison signent un partenariat pour développer la recharge ultra-rapide Le groupe EDF, via sa filiale Izivia, et Morrison, spécialiste mondial des investissements dans les infrastructures, ont conclu le 29 septembre un partenariat stratégique de long terme et ont acté la création d'une plateforme de financement conjointe pour investir dans le développement de la recharge ultra-rapide pour véhicules électriques en France.
EDF et Morrison signent un partenariat pour développer la recharge ultra-rapide
18 décembre 2023
Lancement du leasing de voitures électriques à 100 euros par mois Le dispositif de leasing de voitures électriques à 100 euros par mois sera instauré dès le 1er janvier 2024. Les ménages intéressés peuvent se préinscrire dès maintenant sur le site internet dédié. 
Lancement du leasing de voitures électriques à 100 euros par mois
Tous les articles MOBILITÉ
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Pilote OPC F/H
- RESPONSABLE POLE ASSURANCE QUALITE F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola