Soucieux de décarboner le secteur de la logistique, Pragma Industries et Taur s’allient pour développer une nouvelle gamme de chariots autonomes qui intègreront les modules de pile à combustible à hydrogène. Le prototype final sera livré à la fin de l’année 2023 et permettra de transporter jusqu’à 5 tonnes de charge.
PUBLICITÉ
Pierre Forté, Président et fondateur de Pragma Industries et Jérôme Fauchet, fondateur et CEO de Taur. Crédit : Pragma
Pendant les trois prochaines années, les deux entreprises françaises travailleront de façon complémentaire pour mettre au point ce robot de manutention à hydrogène à autonomie triplée par rapport aux solutions basées sur des batteries électriques. De son côté, Pragma Industries s’occupera d’adapter son système de piles à combustible aux robots de manutention de Taur, tandis que l’équipe d’ingénierie de Taur s’attachera à construire le châssis adapté à la nouvelle motorisation hydrogène. Le véhicule qui verra le jour dans les prochains mois sera compatible avec l’infrastructure de production et/ou de distribution d’hydrogène développé par Pragma.
Outre ce projet, les deux partenaires envisagent de poursuivre leur collaboration en déployant les écosystèmes développés par Pragma Industries aux clients de Taur.
Le robot autonome à hydrogène verra le jour fin 2023. Crédit : Taur