CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Mobilité > Turtle : le vélo à la demande avec chauffeur qui séduit les Parisiens
MOBILITÉ

Turtle : le vélo à la demande avec chauffeur qui séduit les Parisiens

PUBLIÉ LE 30 MAI 2023
ABDESSAMAD ATTIGUI
Archiver cet article
Turtle : le vélo à la demande avec chauffeur qui séduit les Parisiens
Crédit : Turtle
Depuis son lancement en octobre 2022, Turtle, le nouvel acteur du vélo à la demande avec chauffeur connaît un succès croissant à Paris.

Il a fait son entrée sur la scène parisienne en octobre 2022, Turtle, le service de vélo à la demande avec chauffeur, a su répondre efficacement à la demande des habitants de la capitale. Malgré la saisonnalité et les contraintes météorologiques, la startup confirme le succès escompté de son service novateur, enregistrant une croissance constante et une fréquentation grandissante de sa clientèle.

À l’image des VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur), Turtle vise à démocratiser l’utilisation du vélo à la demande pour faciliter les déplacements quotidiens. L’engouement pour ce nouveau mode de transport est palpable auprès d’une clientèle en quête d’alternatives innovantes pour ses déplacements en ville. Grâce à son design innovant, Turtle est en mesure de circuler sur les voies réservées aux vélos, offrant ainsi un gain de temps considérable et garantissant la sécurité des passagers. Cette particularité permet à l’entreprise de se démarquer en tant qu’alternative de transport pratique et fiable, levant les appréhensions de ceux qui hésitaient à utiliser la « mobilité active » telle que le vélo. Elle répond également aux enjeux du dernier kilomètre en offrant aux utilisateurs la possibilité d’effectuer leurs déplacements sur de courtes distances de manière abordable.

Une alternative qui gagne du terrain

Depuis janvier 2023, ce service a connu un véritable boom, avec des résultats impressionnants, se réjouit Turtle. En seulement sept mois, la flotte de la société a parcouru plus de 46.000 kilomètres, soit l’équivalent d’un tour du monde à vélo. Plus de 5 000 trajets ont été effectués, permettant d’économiser pas moins de 96 tonnes de CO2, selon les estimations de l’Ademe, soit l’équivalent de 55 allers-retours en avion entre Paris et New York. Fort de ces résultats prometteurs, Turtle prévoit d’élargir sa flotte à 20 véhicules à partir de juin, et à 100 d’ici la fin de l’année.

« Les mobilités douces sont plébiscitées par les villes et les citoyens et il manquait un service de vélo à la demande avec chauffeur sécurisé et adapté pour répondre à leurs besoins. Nous sommes convaincus que ce nouveau service a toute sa place dans les villes et avec la perspective des JO, nous allons déployer une flotte de plusieurs centaines de Turtle d’ici 2024 pour devenir la référence en France », a précisé Robin Bourraindeloup, cofondateur de Turtle.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Fairmoove nomme une nouvelle secrétaire générale
Fairmoove nomme une nouvelle secrétaire générale
Vinci Concessions finalise le financement de son projet de recharge de véhicules électriques en Allemagne
Vinci Concessions finalise le financement de son projet de recharge de véhicules électriques en Allemagne
Le gouvernement lance un concours pour favoriser la marche dans l'espace public
Le gouvernement lance un concours pour favoriser la marche dans l'espace public
La RATP obtient la gestion des transports en commun à Lyon
La RATP obtient la gestion des transports en commun à Lyon
Tous les articles Mobilité
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS