Le véhicule est mu par un système de batterie LFP de pointe, qui offre un maximum d’énergie embarquée et une garantie batterie jusqu’à 10 ans et 1,2 million de km, une première dans le secteur. « Avec le nouvel Iveco S-eWay tracteur, nous offrons à nos clients une solution pratique pour les longs trajets qui répond aux exigences des opérateurs de transport d’aujourd’hui », indique Giuliano Giovannini, responsable de la gestion du portefeuille de produits. « Ils sont soumis à une pression croissante pour décarboner leurs activités et ont besoin de solutions prêtes à remplir leurs missions avec succès et à leur permettre d’atteindre leurs objectifs commerciaux. Ce véhicule reflète notre engagement à les accompagner dans cette démarche avec une technologie fiable et un soutien sur lequel ils peuvent compter. »
PUBLICITÉ
Conçu pour la longue distance
L’Iveco S-eWay tracteur offre une autonomie pouvant atteindre 600 km avec une seule charge, ce qui en fait une véritable alternative bas carbone pour de nombreuses missions régionales et longue distance. Ses performances sont en partie dues à l’essieu électrique développé par FPT Industrial, marque sœur d’Iveco, spécialisée dans les technologies de transmission. Il produit une puissance continue de 480 kW transmise directement aux roues. Cette architecture éprouvée élimine les pertes d’énergie des transmissions traditionnelles.
Proposé en configuration 4x2, ce tracteur est équipé d’une suspension pneumatique intégrale qui offre un confort de conduite et une maniabilité exceptionnels. Il intègre trois packs de batteries LFP transversaux. Ils offrent une capacité énergétique totale de 603 kWh, avec 97 % d’énergie utilisable, ce qui leur confère une autonomie et une durabilité parmi les plus élevées du marché des poids lourds. Le temps de recharge de 20 % à 80 % du niveau de charge est optimisé à 60 minutes grâce à une recharge rapide de 350 kW en courant continu. Le système de gestion thermique maintient une température optimale des batteries dans une large plage de fonctionnement, de -30oC à 45oC, garantissant des performances fiables dans des climats et des conditions variés.
Cette batterie LFP de toute nouvelle génération est conçue pour une durée de vie de 12 ans et une conservation de 70 % de sa capacité. Le constructeur offre des conditions de garantie, jusqu’à 10 ans et 1,2 million de km.