Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

POLITIQUES
POLLUTEC 2018
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

L'Ademe lance huit nouveaux appels à projets pour les entreprises

Partager :
Par E.G, le 13 avril 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Politiques
L’Ademe a lancé, le 9 avril dernier, l’action « Démonstrateurs et territoires d’innovation de grande ambition » de la troisième période du Programme d’investissements d’avenir (PIA 3) : celle-ci contient huit nouveaux appels à projets à destination des entreprises.

L’action « Démonstrateurs et territoires d’innovation de grande ambition », de la troisième période du PIA 3, a été lancée par l’Ademe le 9 avril dernier : elle propose aux entreprises, huit nouveaux appels à projets.

Un premier appel à projets concerne les énergies renouvelables et a pour objectifs la baisse du coût de production de l’énergie grâce à l’innovation et à l’amélioration des systèmes de production d’ENR ; ainsi que la réduction de l’empreinte environnementale. L’Ademe lance également un appel à projets de matériaux et chimie biosourcés, et biocarburants avancés. Il s’agit notamment de favoriser la valorisation de biomasses produites sur le territoire national. Un troisième appel à projets concerne d’ailleurs la mobilisation de la biomasse et la production de nouvelles ressources. Le quatrième appel à projets concerne les bâtiments et îlots à haute performance environnementale et s’intéresse notamment aux méthodes et outils innovants et à la construction bois.

Les entreprises développant des projets d’économie circulaire et de valorisation des déchets sont également appelés à candidater, notamment si elles développent des méthodes et mesures de transformation, utilisation et réintégration des matières issues de déchets, d’éco-conception, de réutilisation, ou encore de réduction du gaspillage alimentaire. La sixième appel à projets de cette action du PIA3 concerne l’agriculture et les industries agro-alimentaires eco-efficientes (agroécologie notamment). Un autre appel à projets concerne les réseaux énergétiques optimisés. Et enfin, le huitième appel à projets de cette action se concentre sur l’industrie éco-efficiente (maîtrise de la consommation énergétique, réduction des impacts sur les milieux, optimisation de l’intensité matière et eau...).
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner
Les interviews Pollutec 2018 :
TenCate présente son aquatextile
Voir toutes nos interviews Pollutec 2018
En partenariat avec
À lire également
COP 24 : la crédibilité française est entamée, jugent les ONG
COP 24 : la crédibilité française est entamée, jugent les ONG
Alors que la COP24 (Katowice, 2-13 décembre) doit marquer le rehaussement des contributions des Etats, la France vient d’entériner la hausse de ses émissions carbonées de 2019 à 2023.
L'Ademe vote un budget de 761 millions d'euros pour 2019
Jeudi 6 décembre, le conseil d'administration de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a voté le budget de l'année 2019.
Climat : en octobre, les températures étaient au-dessus de la moyenne constatée entre 1981 et 2010
Climat : en octobre, les températures étaient au-dessus de la moyenne constatée entre 1981 et 2010
D’après le programme européen de surveillance de la Terre, Copernicus Climate Change Service (C3S), la température moyenne de l’air à la surface de la Terre en octobre dernier était de 0,5°C supérieure à la moyenne constatée entre 1981 et 2010.
COP 24 : une conférence déterminante dont Washington reste partie prenante
COP 24 : une conférence déterminante dont Washington reste partie prenante
C’est une COP cruciale : les modalités d’application de l’Accord de Paris et le rehaussement des ambitions doivent être décidés, mi-décembre, à Katowice en Pologne.
Cinq entreprises récompensées à Pollutec
Cinq entreprises récompensées à Pollutec
A l'occasion de l'ouverture du 28ème salon Pollutec à Lyon, le ministère de la transition écologique et solidaire et l'Ademe ont remis les prix « Entreprises et Environnement » dans cinq catégories.
Le programme Copernicus va surveiller les émissions de CO2 en Europe
Le programme Copernicus va surveiller les émissions de CO2 en Europe
Alors que la COP 24 a débuté à Katowice en Pologne, le programme Copernicus de l'Union Européenne va surveiller les émissions de CO2 générées par les activités humaines grâce à une nouveau service fondé sur l'Observatoire de la Terre.
Tous les articles Politiques
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Energaia 2018
11 Décembre 2018
Energaia 2018
Assises Transition Energétique
22 Janvier 2019
Assises Transition Energétique
Le Carrefour de l’Eau
30 Janvier 2019
Le Carrefour de l’Eau
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.