EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la unePOLITIQUES

EcoVadis lève 500 millions de dollars pour l'évaluation RSE

Par La Rédaction. Publié le 15 juin 2022.
EcoVadis lève 500 millions de dollars pour l'évaluation RSE
EcoVadis permet aux entreprises de gérer leurs émissions carbone, le capital-investissement, et les prêts liés à la RSE. Crédit : EcoVadis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec ce nouveau tour de table, la plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE ambitionne d’accélérer son internationalisation et de concrétiser sa vision d’entreprise à mission.

C’est la « plus a plus importante [levée de fonds, ndlr] jamais réalisée sur le marché de la RSE », se félicite EcoVadis. Le spécialiste de l’évaluation et l’amélioration de la performance RSE des entreprises a levé 500 millions de dollars auprès d’Astorg, BeyondNetZero, avec la participation de GIC et Princeville Capital. Ce tour de table porte le total des capitaux levés par EcoVadis à plus de 725 millions de dollars.

La plateforme EcoVadis est utilisée par un nombre croissant d’entreprises pour la gestion de leurs émissions carbone, le capital-investissement, les prêts liés à la RSE, le financement de la chaîne d’approvisionnement, le risque et la résilience des tiers. Pour asseoir sa position de leader dans ce marché, la société, qui a augmenté son chiffre d’affaires de 50 %, mobilisera cet investissement afin d’accentuer son développement à l’international, et améliorer ses outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, et mener des acquisitions stratégiques.

EcoVadis entend également concrétiser sa vision d’entreprise à mission, accroître son impact et influencer positivement les décideurs du monde entier en s’appuyant sur ses partenariats déjà existants tels que Microsoft, SAP, Celonis, Coupa, Taulia. « Plus que jamais, nous allons continuer à accompagner les entreprises - y compris les PME et les entreprises privées - à chaque étape de leur parcours RSE pour leur apporter les meilleures pratiques et leur assurer un impact à grande échelle », déclare Frédéric Trinel et Pierre François Thaler, co-fondateurs et co-PDG d’EcoVadis.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dossier/1 | Les écoles d’ingénieurs bouleversent leurs programmes
20 octobre 2022
Dossier/1 | Les écoles d’ingénieurs bouleversent leurs programmes Souvent riches d’une longue histoire et de programmes instaurés de longue date, les écoles d’ingénieurs semblent toutefois s’être saisies, depuis quelques années, des enjeux de transition écologique et de développement durable. Ces établissements font ainsi évoluer leurs cursus afin de former des ingénieurs armés pour répondre aux défis climatique et environnemental.
Tribune | «  La biodiversité, quel risque pour l’économie ? »
15 septembre 2022
Tribune | « La biodiversité, quel risque pour l’économie ? » La relation entre nature et finance ne peut plus être ignorée : presque 50 % du PIB mondial repose sur la biodiversité. Seulement, encore peu d’acteurs économiques ont conscience qu’ils seront directement impactés par leurs propres dommages sur les écosystèmes. Clotilde Patarin, consultante Data chez Square Management, revient sur la prise en compte du risque de biodiversité par les entreprises et les investisseurs. 
Tribune | « 2022 : une année en demi-teinte pour la transition vers la finance durable ? »
22 décembre 2022
Tribune | « 2022 : une année en demi-teinte pour la transition vers la finance durable ? » Marie Vigué, Senior Manager chez Square Management et membre des Acteurs pour la Finance Responsable, fait une rétrospective « afin de juger si l’année 2022 a permis de réaliser des avancées concrètes dans la transition vers la finance durable ou si les multiples travaux et discours ne constituent, de fait, qu’une opération de greenwashing ».
Tous les articles POLITIQUES
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola