EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la unePOLITIQUES

Arcadis renforce ses équipes en France

Par La Rédaction. Publié le 2 septembre 2022.
Arcadis renforce ses équipes en France
Joachim Lémeri, Nathalie Launay et David Dezecot. Crédit : Arcadis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La société d’ingénierie et de conseil nomme de nouveaux talents pour accélérer le développement de ses activités « Résilience » en France.

Joachim Lémeri, Nathalie Launay et David Dezecot rejoignent l’équipe d’Arcadis. Avec ces nominations, la société de conseil entend accélérer le développement de ses activités « Résilience » en France et renforcer l’accompagnement de ses clients « pour réorienter leurs modèles d’affaires et l’aménagement du territoire vers une trajectoire soutenable et alignée avec les limites planétaires », commente Nicolas Ledoux, président d’Arcadis France.

Nommé Directeur conseil Impact Positif, Joachim Lémeri a pour mission de développer les activités de conseil en développement durable à destination des entreprises et des acteurs publics, en synergie avec les activités de conseil environnemental pour les actifs et de conseil urbain. De son côté, Nathalie Launay nommée Responsable développement Résilience se chargera de définir et mettre en œuvre la nouvelle stratégie de développement commercial de l’activité Résilience de la société en France.

Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans la gestion d’actifs, David Dezecot a rejoint les équipes Arcadis en tant que Responsable Finance Durable pour y développer les activités de Finance Durable.

Rétrospectives de carrières

Géographe environnementaliste de formation et spécialiste du développement durable, Joachim Lémeri a un parcours professionnel de 20 ans dans l’aménagement durable du territoire et la RSE. Après un début de carrière dans l’ingénierie des infrastructures chez Iris Conseil, il a rejoint le groupe de BTP Eiffage, d’abord au sein de la division travaux publics, puis à la direction du développement durable du groupe. Il y a développé une activité d’ingénierie écologique et bas carbone, et en est devenu le directeur adjoint en charge des politiques RSE. Diplômé de l’ESSEC Business School, Joachim a quelques réalisations pionnières à son actif dont le Prix 2021 Entreprise & Environnement du ministère de l’Environnement - catégorie Biodiversité et le concept de « génie civil écologique ».

Titulaire d’un Mastère spécialisé Management global de la RSE et du Développement Durable des Mines de Paris et est diplômée de l’ISG Paris, Nathalie Launay a acquis, au sein de différents cabinets de conseil, de solides compétences et expériences en management stratégique et opérationnel, développement commercial, marketing et RH. Elle a participé au développement commercial du Pôle Vivant du cabinet de conseil I Care & Consult et piloté des missions de Conseil en Environnement et Stratégie afin d’accompagner entreprises et institutions publiques sur leurs enjeux environnementaux (expertise climat et stratégie d’atténuation bas carbone, stratégie RSE et biodiversité, alimentation durable…). Elle a également été Chargée de mission Environnement pour le Think tank Entreprise pour l’Environnement et a participé aux travaux de la commission Biodiversité et au lancement de l’initiative Act4Nature/Entreprises Engagées pour la Nature.

Avant de rejoindre le spécialiste mondial de l’ingénierie et du conseil, David Dezecot a développé le pôle Finance Durable au sein du cabinet de conseil Green Soluce. Il était chez AXA Investment Managers (AXA IM) où il a notamment travaillé à la mise en place/structuration de fonds et de mandats intégrant des critères ESG. Il a notamment participé à de nombreux appels d’offres « ISR » sur diverses classes d’actifs (actions, obligations, financements structurés et immobilier) pour des investisseurs institutionnels français et internationaux. Il a aussi contribué à la création du premier fonds à impact pour les compagnies d’assurance du groupe AXA.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Bénédicte Peyrol rejoint (Re)Set 
8 septembre 2022
Bénédicte Peyrol rejoint (Re)Set  L’ex députée de l’Allier (LRM) intègre le cabinet de conseil (Re)Set en qualité de Directrice Conseil. 
Le taux de décarbonation des pays du G20 baisse à 0,5 %
5 octobre 2022
Le taux de décarbonation des pays du G20 baisse à 0,5 % Selon le dernier rapport du cabinet de conseil et d’audit PwC, les taux de décarbonation des pays membres du G20, représentant près de 80 % des émissions mondiales liées à l’énergie, ont chuté à leur plus bas niveau depuis deux décennies.
Un étiquetage environnemental « discriminant » sur les produits alimentaires
16 janvier 2023
Un étiquetage environnemental « discriminant » sur les produits alimentaires Origine du produit, bien-être animal et exposition aux pesticides...Le collectif d'industriels « En Vérité » présente les principaux critères pour un étiquetage environnemental « robuste et discriminant » sur les produits alimentaires.
Tous les articles POLITIQUES
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola