EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLITIQUES

[Annonce] Groupe Cayola : chronique d’une ascension annoncée

Par la rédaction. Publié le 8 janvier 2024.
[Annonce] Groupe Cayola : chronique d’une ascension annoncée
Emeline Santerre (à gauche) et Florence Cayola (à droite). Crédit : Sébastien Battaglini
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Cayola, acteur incontournable du monde de la Construction, change de mains. L’occasion pour le Groupe, présidé désormais par Emeline Santerre, de prendre un nouveau départ.

En quatre décennies, elle a métamorphosé un groupe de presse familial pour construire un leader du monde de la Construction… Florence Cayola, à la tête du groupe du même nom, tire aujourd’hui sa révérence pour en céder la destinée à Emeline Santerre, présidente de DEVA Group, à compter du 1er janvier 2024.
 
Avec ses 8 magazines spécialisés (BTP Magazine, Réseaux VRD, Terrassements & Carrières, Mat Environnement, Prescription Béton, BTP Rail, Environnement Magazine, Hydro+), ses 4 sites web (ConstructionCayola.com, environnement-magazine.fr, constructionjob.fr, envirojob.fr), ses prestigieux évènements (Les Trophées de la Distribution de Matériels, Les Trophées de la Location de Matériels…), la nouvelle présidente pourra ainsi compter sur la forte notoriété des différents médias du Groupe mais surtout sur une équipe passionnée de journalistes expérimentés et experts du secteur. Les différents supports du Groupe offrent ainsi une meilleure compréhension de l’actualité et des sujets techniques les plus complexes à tous les acteurs de la Construction.
 
Ouvrir une nouvelle ère
 
« Le groupe Cayola est la première acquisition de DEVA Group », souligne Emeline Santerre, spécialiste de la communication et du digital, « nous avons été particulièrement séduits par l’ADN fort de cette société profondément ancrée dans le monde de la construction, son extraordinaire longévité et ses supports leaders sur leur marché ». A 36 ans, Emeline est ingénieure logistique de formation. Dotée d’un sens aigu du business, elle compte une expérience de cinq ans en Supply Chain puis à des postes de direction dans plusieurs startups et PME. « J’ai travaillé en tant que directrice opérationnelle d’une startup à l’origine de la création d’une plate-forme technologique destinée aux promoteurs immobiliers et aux conseillers en gestion du patrimoine », ajoute-t-elle, « j’y ai développé des connaissances et une appétence particulière pour le secteur de la Construction ». Forte de son expérience entrepreneuriale et organisationnelle, Emeline entend bien « mener le Groupe dans une nouvelle ère ».
 
Explorer de nouveaux territoires
 
La nouvelle présidente a pour objectif de « moderniser les supports tout en veillant à conserver la cohésion au sein de la structure, son indépendance et ses liens privilégiés avec les acteurs du marché ». Plusieurs chantiers sont prioritaires à ses yeux : la poursuite de la digitalisation (web, réseaux sociaux…) ainsi que le développement du pôle Environnement. « Ce dernier sujet me tient tout particulièrement à cœur car, dans la construction particulièrement, les innovations technologiques sont au service de l’environnement. », précise Emeline Santerre, « l’idée, c’est d’être bien plus qu’un acteur incontournable… nous devons explorer de nouveaux territoires pour être encore meilleurs demain ! ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Consortium TRASCE : 15 acteurs des cosmétiques s'unissent pour mieux tracer leur chaîne d'approvisionnement Si des initiatives individuelles ont vu le jour ces dernières années en matière de traçabilité au sein de l’industrie, le consortium TRASCE est né de la nécessité d’un changement d’échelle pour répondre notamment à l'exigence croissante des réglementations.
Consortium TRASCE : 15 acteurs des cosmétiques s'unissent pour mieux tracer leur chaîne d'approvisionnement
11 janvier 2024
Marie-Laure Empinet devient la nouvelle présidente de l’USIPA Marie-Laure Empinet prend la tête de l’association représentant l’amidonnerie française. Son objectif : faciliter la relève des grands défis actuels, comme la sobriété énergétique, la décarbonation ou la gestion de l’eau.
Marie-Laure Empinet devient la nouvelle présidente de l’USIPA
24 janvier 2024
S'adapter à +4 °C : les discussions sont lancées Le ministre de la Transition écologique a lancé les discussions le 23 janvier sur le prochain Plan national d’adaptation au changement climatique (Pnacc), qui sera publié à l’été 2024. Le chantier est de taille : la feuille de route doit permettre à la France de s'adapter à une hausse de 4°C de la température moyenne sur le territoire.
S'adapter à +4 °C : les discussions sont lancées
Tous les articles POLITIQUES
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola