Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

POLLUTIONS
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Vicat et 2170 s’unissent pour développer des ciments bas carbone

Partager :
Par La Rédaction, le 13 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Pollutions
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 22 mai dernier, Vicat a annoncé sa prise de participation au capital de la société bourguignonne 2170 (start-up de JPS Granulats). L’objectif : développer des ciments bas carbone.

2170 est le premier acteur français des matériaux de construction à avoir reçu, en février 2018, la certification NF Liants Hydrauliques pour une production de ciment par mélange.

Un critère qui a attiré le groupe familial. Didier Petetin, directeur général délégué de Vicat précise : « Vicat a toujours privilégié les circuits courts à l’échelle des territoires. Les synergies déployées entre nos deux sociétés permettront de renforcer dès aujourd’hui notre réponse aux enjeux de la transition énergétique tout en pérennisant nos activités ainsi que la pertinence de notre modèle opérationnel en France. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les développements de ciments bas carbone par mélange viendront compléter la gamme de solutions constructives à empreinte carbone réduite du groupe Vicat (ciment naturel Prompt, ciment Naturat, système constructif biosourcé Biosys, offre Vicat Circulère…).

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] L'après-coronavirus sera-t-il écologique ?
Le gouvernement a annoncé plusieurs pistes de déconfinement en France, qui doit débuter le 11 mai. Les associations environnementales appellent à ne pas oublier le climat lors de la sortie de crise.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Nicolas Cailloux, directeur Europe du groupe Forsee Power
Alors que débute la deuxième phase du déconfinement, les entreprises et acteurs de l'environnement organisent la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Nicolas Cailloux, directeur général Europe du groupe Forsee Power.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au cabinet du ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement Lire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au conseil d'administration de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 17 mars 1978 modifié relatif au classement des communes par zones géographiques Lire
Arrêté du 20 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 227) Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 20 décembre 2005 portant institution d'une régie de recettes et d'une régie d'avances auprès de la direction de la sécurité de l'aviation civile Sud (budget annexe) Lire
Arrêté du 2 juin 2020 portant délégation de signature de marchés publics Lire
Arrêté du 2 juin 2020 relatif à la délivrance d'agréments pour la formation préalable à l'obtention de l'attestation spéciale passagers Lire
Décision du 2 juin 2020 portant délégation de signature (direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature) Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Une offre globale pour les terres polluées au mercure
Une offre globale pour les terres polluées au mercure
Suez Minerals propose depuis le début de l’année une offre globale de traitement et de stockage des terres polluées au mercure.
[Tribune] Confinement et chute de la pollution de l'air : est-il temps d'en tirer des leçons ?
[Tribune] Confinement et chute de la pollution de l'air : est-il temps d'en tirer des leçons ?
Cette semaine, François Gatineau, consultant expert mobilité et énergie pour la société de conseil, formation et ingénierie, Mobileese, revient sur les conséquences déjà visibles du confinement des Hommes sur l'environnement. Il dresse un portrait de ce que pourrait être le monde d'après-Covid-19, plus durable et plus résilient.
Un mur antibruit végétalisable et antipollution
Un mur antibruit végétalisable et antipollution
Le mur antibruit Naturawall, que commercialise notamment la société grenobloise International Trade, permet de réduire le bruit tout en absorbant la pollution de l’air grâce aux plantes qui l’habillent.
L'IRD créé un comité scientifique spécial Covid-19
L'IRD créé un comité scientifique spécial Covid-19
L'institut de recherche pour le développement (IRD) vient de créer un comité scientifique interdisciplinaire et partenarial Covid-19. Sa mission : conseiller la gouvernance de l’IRD et coordonner au mieux les actions scientifiques de l’institut face à l’urgence sanitaire actuelle.
Coronavirus : le HCSP déconseille la désinfection des rues
L'avis rendu le 4 avril dernier par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) relatif à l'opportunité d'une désinfection de la voirie, appelle les collectivités territoriales à ne pas mettre en œuvre de telles pratiques.
Il n’y aurait pas de traces du SARS-CoV-2 dans l’eau de mer et les coquillages
Il n’y aurait pas de traces du SARS-CoV-2 dans l’eau de mer et les coquillages
Ce lundi 18 mai, l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) publie les résultats de ses analyses concernant des éventuelles traces du virus SARS-CoV-2 dans l’eau de mer et les coquillages.
Syngenta et Amoéba en partenariat pour tester une solution de biocontrôle
Amoéba, acteur du traitement du risque microbiologique dans les secteurs de l'eau, et l'entreprise Syngenta, ont lancé une phase de recherche ciblée dans les produits de biocontrôle.
Tous les articles POLLUTIONS
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Technicien Maintenance H/F
- Autre H/F
- Jardinier / Jardinière paysagiste
- CHEF DE QUART F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.