Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

POLLUTIONS
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Des prescripteurs se lancent ensemble dans la course au bas carbone

Partager :
Par C.R, le 12 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Pollutions
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plusieurs grande entreprises françaises s’associent au sein d’un « hub des prescripteurs bas carbone ». Une plateforme de collaboration pour développer des solutions bas carbone pour la construction.

La réglementation 2020 est en cours de calage et introduira l’évaluation des gaz à effets de serre (GES) émis sur le cycle de vie, à rapprocher de la Stratégie nationale bas carbone (SNBC). "Le marché, notamment lors de l’accès au foncier, fera à terme la différence entre les productions les moins carbonées et les autres", estiment les entreprises participantes. Pour faire face à toutes les évaluations futures, labels ou réglementaires, l’objectif des participants est de développer rapidement une culture opérationnelle de la maîtrise d’ouvrage bas carbone en mutualisant une partie de l’effort.

Confié à l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) et au cabinet conseil Carbone 4, le hub permettra aux participants de partager plusieurs outils opérationnels, pour la sélection technico-économique des meilleures solutions bas carbone et assurera la formation des chargés d’opérations. Il permettra également d’échanger analyses et retours d’expérience.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les premiers participants du hub sont Bouygues Immobilier, Bouygues Construction, BNP Paribas Real Estate, Groupama Immobilier, Poste Immo et Rabot Dutilleul. Les premiers outils seront livrés à la rentrée.

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Des bambous pour traiter les eaux usées
Rendez-vous à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, où la jeune pousse Bamboo For Life nous fait visiter l'une de ses stations d'épuration constituée de bambous !
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Nicolas Cailloux, directeur Europe du groupe Forsee Power
Alors que débute la deuxième phase du déconfinement, les entreprises et acteurs de l'environnement organisent la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Nicolas Cailloux, directeur général Europe du groupe Forsee Power.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au cabinet du ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement Lire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au conseil d'administration de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 17 mars 1978 modifié relatif au classement des communes par zones géographiques Lire
Arrêté du 20 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 227) Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 20 décembre 2005 portant institution d'une régie de recettes et d'une régie d'avances auprès de la direction de la sécurité de l'aviation civile Sud (budget annexe) Lire
Arrêté du 2 juin 2020 portant délégation de signature de marchés publics Lire
Arrêté du 2 juin 2020 relatif à la délivrance d'agréments pour la formation préalable à l'obtention de l'attestation spéciale passagers Lire
Décision du 2 juin 2020 portant délégation de signature (direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature) Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
L'IRD créé un comité scientifique spécial Covid-19
L'IRD créé un comité scientifique spécial Covid-19
L'institut de recherche pour le développement (IRD) vient de créer un comité scientifique interdisciplinaire et partenarial Covid-19. Sa mission : conseiller la gouvernance de l’IRD et coordonner au mieux les actions scientifiques de l’institut face à l’urgence sanitaire actuelle.
Syngenta et Amoéba en partenariat pour tester une solution de biocontrôle
Amoéba, acteur du traitement du risque microbiologique dans les secteurs de l'eau, et l'entreprise Syngenta, ont lancé une phase de recherche ciblée dans les produits de biocontrôle.
Coronavirus : le HCSP déconseille la désinfection des rues
L'avis rendu le 4 avril dernier par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) relatif à l'opportunité d'une désinfection de la voirie, appelle les collectivités territoriales à ne pas mettre en œuvre de telles pratiques.
Il n’y aurait pas de traces du SARS-CoV-2 dans l’eau de mer et les coquillages
Il n’y aurait pas de traces du SARS-CoV-2 dans l’eau de mer et les coquillages
Ce lundi 18 mai, l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) publie les résultats de ses analyses concernant des éventuelles traces du virus SARS-CoV-2 dans l’eau de mer et les coquillages.
Les ONG réclament des conditions au sauvetage des compagnies aériennes
Les ONG réclament des conditions au sauvetage des compagnies aériennes
Alors que le Gouvernement français vient d’annoncer ses premières mesures de soutien aux compagnies aériennes, la société civile se mobilise internationalement pour poser des conditions au sauvetage du secteur.
Déconfinement : les AASQA plaident pour un développement massif des mobilités actives
Déconfinement : les AASQA plaident pour un développement massif des mobilités actives
Les associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA) encouragent le développement des mobilités actives afin de préserver la qualité de l'air après le confinement.
L'Ineris et Copernicus publient un outil pour visualiser les effets du confinement sur la pollution de l'air
L'Ineris et Copernicus publient un outil pour visualiser les effets du confinement sur la pollution de l'air
L'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) et Copernicus, publient une version européenne de l'outil permettant de visualiser quotidiennement les effets du confinement sur la pollution atmosphérique.
Tous les articles POLLUTIONS
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Technicien Maintenance H/F
- Autre H/F
- Jardinier / Jardinière paysagiste
- CHEF DE QUART F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.