Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
RECYCLAGE

Recyclage de câbles de cuivre

LA RÉDACTION, LE 12 MAI 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Toyota veut se lancer dans le recyclage de câbles de cuivre. Il y a trois ans, l'entreprise avait mis au point un procédé de tri mécanique, capable d'écarter les fines indésirables, récupérant ainsi un cuivre de grande pureté (99,96 %). De cette façon, Toyota peut s'attaquer au traitement des câbles issus des VHU, avec à la clé un recyclage de qualité. Sur son unité de Honsha au Japon, Toyota a démarré l'an dernier, une série d'essais en produisant de petites quantités de cuivre recyclé. Le groupe s'est fixé l'objectif d'atteindre les 1 000 t/ an de cuivre recyclé grâce à son procédé. Pour ce faire, il collabore avec huit autres entreprises japonaises pour améliorer la technologie et baisser les coûts de traitement. De cette manière, le constructeur veut remédier à ses problèmes d'approvisionnement de cuivre.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Tribune | La gestion des déchets, test de vérité des municipales 2026
Tribune | La gestion des déchets, test de vérité des municipales 2026
Quand les eaux usées deviennent une matière première pour l’isolation des bâtiments
Quand les eaux usées deviennent une matière première pour l’isolation des bâtiments
REP emballages professionnels : un cadre désormais stabilisé, des enjeux colossaux à relever
REP emballages professionnels : un cadre désormais stabilisé, des enjeux colossaux à relever
Tribune | PPWR : l’emballage n’est plus seulement une question de matière… mais de responsabilité
Tribune | PPWR : l’emballage n’est plus seulement une question de matière… mais de responsabilité
TOUS LES ARTICLES RECYCLAGE
Les plus lus