Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
RECYCLAGE

® Papiers L'Inde se positionne

LA RÉDACTION, LE 26 JANVIER 2015
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
L'industrie papetière en Inde se développe for tement, soutenue par un marché en croissance. En témoignent quelques chiffres : la consommation annuelle est estimée à 13,95 millions de tonnes d'ici à 2015-2016. Les volumes de papiers récupérés devraient passer de 8 millions de t/an actuellement à 16 millions de t/an d'ici à 2025. Enfin, contrairement aux tendances observées dans la plupart des pays occidentaux, la demande indienne en papier journal devrait croître de 9 % par an. Alors que la population indienne s'élève à près de 1,3 milliard d'habitants, soit 15 % de la démographie mondiale, on peut imaginer les enjeux pour l'industrie papetière. À cela s'ajoutent la hausse des revenus et une politique d'éducation plus marquée.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Gestion des biodéchets : vers une opération économiquement blanche à Grenoble
Gestion des biodéchets : vers une opération économiquement blanche à Grenoble
Carrefour et SUEZ : un partenariat pour verdir l’énergie grâce au recyclage des déchets
Carrefour et SUEZ : un partenariat pour verdir l’énergie grâce au recyclage des déchets
Gestion des déchets et IA : NextWaste et Waste Robotics s'allient pour moderniser le recyclage en France
Gestion des déchets et IA : NextWaste et Waste Robotics s'allient pour moderniser le recyclage en France
Création de l’association « Le Collectif des Éco-Organismes »
Création de l’association « Le Collectif des Éco-Organismes »
TOUS LES ARTICLES RECYCLAGE
Les plus lus
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS