Jean-Louis Chaussade, le direc teur général de Suez Environ nement, a dévoilé la nouvelle organisation du groupe et son nouveau logo. Il a choisi de fédérer l'ensemble de ses acti vités sous une marque unique qui reste Suez Environnement. Cela concerne aujourd'hui 40 marques aussi connues que Sita, Degrémont, Lyonnaise des eaux ou Safège, qui emploient 80 000 personnes dans le monde. Cette évolution reflète la volonté de répondre plus efficacement aux attentes des clients qui souhaitent des solu tions globales. « En devenant plus compact, plus transversal, Suez Environnement s'adapte aussi à la convergence de ses métiers autour des solutions d'optimisation de la gestion des ressources », justifie Jean-Louis Chaussade. La communica tion, qui va se décliner mon dialement dans seize pays, est d'ailleurs totalement centrée sur la « révolution de la ressource ». Elle doit donner une meilleure visibilité aux offres du groupe sur quatre cibles prioritaires : la gestion du grand cycle de l'eau, le recyclage et la valorisation des déchets, les solutions de trai tement de l'eau et l'aména gement durable des villes. DB