Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI

Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec

Partager :
Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec
Par Anthony Laurent, le 26 novembre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Recyclage & Récupération
18 entreprises spécialisées profiteront du salon Pollutec, ce 28 novembre, pour lancer officiellement le « Club des équipementiers français du recyclage ». Une initiative collective inédite dans le paysage hexagonal, destinée à mettre en lumière les savoir-faire et compétences « made in France ».

« Y a-t-il une place à prendre, pour des équipementiers français, dans la construction de nouveaux équipements et nouvelles technologies dans le recyclage pour l’économie circulaire ? » A l’évidence, la réponse est oui. Ce mercredi 28 novembre, sur le salon Pollutec, sera officiellement lancé le « Club des équipementiers français du recyclage », à l’initiative du pôle de compétitivité Team 2 et du Partenariat pour l’excellence des éco-entreprises (Pexe). Onze entreprises exposantes ayant participé à la naissance de cette initiative collective seront également présentes à cette occasion. L’objectif de ce nouveau club ? Mettre à l’honneur les technologies des entreprises et montrer aux donneurs d’ordre, nationaux et étrangers, la richesse et la qualité des équipements « made in France ».

Les finalités du club des équipementiers français du recyclage sont multiples. Elles peuvent être résumées en quatre points : développer un secteur industriel d’avenir ; créer le « Label des équipements et ingénieries français du recyclage » ; stimuler et soutenir l’innovation ; et renforcer collectivement la profession, à travers notamment des partages d’expériences, des groupes de travail, des visites de sites et des actions de promotion communes. « Ils innovent, conçoivent et fabriquent des broyeurs, compacteurs, machines de tri optique, chaînes de triage, réacteurs pour gazéifier les déchets, équipements de recyclage des biodéchets ou d’huiles de transformateurs, etc. Les équipementiers français du recyclage sont un maillon non négligeable de la ré-industrialisation et du développement de l’emploi industriel en France », écrivent les instigateurs du club*. Rendez-vous sur le stand de Team 2 (Hall 3, Allée G, stand n°172).


* Arras Maxei, CHO Power – Club Pyrogazéification, Decoval Servipack, Devarem Developpement, Ecodas, Etia, Eurraglo, Fives FCB, Green Creative, Institut PPRIME CNRS Poitiers-Angoulême, MTB Recycling, Neo Eco, Pellenc ST, Raoul Lenoir, Terra Nova Developpement, Valoneo, Vauche et Weloop.
 
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner
Tour de gamme avec Arden Equipment
Voir toutes nos interviews POLLUTEC 2018
En partenariat avec
À lire également
Eco-DDS devra rembourser les frais de collecte des déchets chimiques aux collectivités
Eco-DDS devra rembourser les frais de collecte des déchets chimiques aux collectivités
L’éco-organisme Eco-DDS, en charge de la collecte et du traitement des produits chimiques usagés, a annoncé la suspension de leur retrait en déchèterie le 11 janvier dernier.
Déchets ménagers : la Ville de Paris juge « très positive » son opération « Familles Zéro-déchet »
Déchets ménagers : la Ville de Paris juge « très positive » son opération « Familles Zéro-déchet »
En septembre 2018, la Ville de Paris, accompagnée par l’Agence Parisienne du Climat, a lancé une opération inédite intitulée « Familles Zéro-déchet ».
Economie circulaire : le Cerema et Provademse renforcent leur partenariat
Le 21 décembre dernier, le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) et la plateforme d'innovation technologique d'Insavalor, Provademse, ont signé une convention de partenariat pour développer l'économie circulaire et la valorisation des matériaux alternatifs.
Des corbeilles pour trier tous les déchets de bureau
Des corbeilles pour trier tous les déchets de bureau
Alors que les entreprises de plus de vingt salariés doivent organiser depuis le 1er janvier 2018 la collecte séparative de cinq types de déchets de bureau, Elise, une entreprise spécialisée dans leur collecte, leur tri et leur recyclage, sort une gamme de corbeilles pour trier jusqu’à onze flux.
Déchets de bureaux : Cèdre prend part au capital de la jeune pousse Smart&Green
Ce lundi 7 janvier, l'entreprise spécialiste de la collecte, du tri et du recyclage des déchets de bureaux en Ile-de-France, Cèdre, a annoncé avoir pris part au capital de la start-up Smart&Green, qui fabrique des allume-feux et des bûches végétales à partir de marc de café recyclé.
Un outil d'autodiagnostic et des ateliers pour favoriser les matières plastiques recyclées
Un outil d'autodiagnostic et des ateliers pour favoriser les matières plastiques recyclées
La Fédération de la plasturgie et des composites a lancé, ce mercredi 9 janvier, un outil d'autodiagnostic afin de développer l'incorporation de plastiques recyclés.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
SIMA 2019
24 Février 2019
SIMA 2019
12 èmes rencontres Géosynthétique
11 Mars 2019
12 èmes rencontres Géosynthétique
Forum International Energy for Smart Mobility
14 Mars 2019
Forum International Energy for Smart Mobility
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.