Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
POLLUTEC 2018
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec

Partager :
Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec
Par Anthony Laurent, le 26 novembre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Recyclage & Récupération
18 entreprises spécialisées profiteront du salon Pollutec, ce 28 novembre, pour lancer officiellement le « Club des équipementiers français du recyclage ». Une initiative collective inédite dans le paysage hexagonal, destinée à mettre en lumière les savoir-faire et compétences « made in France ».

« Y a-t-il une place à prendre, pour des équipementiers français, dans la construction de nouveaux équipements et nouvelles technologies dans le recyclage pour l’économie circulaire ? » A l’évidence, la réponse est oui. Ce mercredi 28 novembre, sur le salon Pollutec, sera officiellement lancé le « Club des équipementiers français du recyclage », à l’initiative du pôle de compétitivité Team 2 et du Partenariat pour l’excellence des éco-entreprises (Pexe). Onze entreprises exposantes ayant participé à la naissance de cette initiative collective seront également présentes à cette occasion. L’objectif de ce nouveau club ? Mettre à l’honneur les technologies des entreprises et montrer aux donneurs d’ordre, nationaux et étrangers, la richesse et la qualité des équipements « made in France ».

Les finalités du club des équipementiers français du recyclage sont multiples. Elles peuvent être résumées en quatre points : développer un secteur industriel d’avenir ; créer le « Label des équipements et ingénieries français du recyclage » ; stimuler et soutenir l’innovation ; et renforcer collectivement la profession, à travers notamment des partages d’expériences, des groupes de travail, des visites de sites et des actions de promotion communes. « Ils innovent, conçoivent et fabriquent des broyeurs, compacteurs, machines de tri optique, chaînes de triage, réacteurs pour gazéifier les déchets, équipements de recyclage des biodéchets ou d’huiles de transformateurs, etc. Les équipementiers français du recyclage sont un maillon non négligeable de la ré-industrialisation et du développement de l’emploi industriel en France », écrivent les instigateurs du club*. Rendez-vous sur le stand de Team 2 (Hall 3, Allée G, stand n°172).


* Arras Maxei, CHO Power – Club Pyrogazéification, Decoval Servipack, Devarem Developpement, Ecodas, Etia, Eurraglo, Fives FCB, Green Creative, Institut PPRIME CNRS Poitiers-Angoulême, MTB Recycling, Neo Eco, Pellenc ST, Raoul Lenoir, Terra Nova Developpement, Valoneo, Vauche et Weloop.
 
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner
Les interviews Pollutec 2018 :
Le BTP à l'heure de l'économie circulaire
Voir toutes nos interviews Pollutec 2018
En partenariat avec
À lire également
A Pollutec, l'économie circulaire mise à l'honneur
A Pollutec, l'économie circulaire mise à l'honneur
Ce mercredi 28 novembre, le premier sommet international pour les villes et territoires engagés dans l'économie circulaire a eu lieu au salon Pollutec.
Recycâbles valorise 30.000 tonnes de câbles par an à Noyelles-Godault
Recycâbles valorise 30.000 tonnes de câbles par an à Noyelles-Godault
A l’occasion de ses dix ans, la joint-venture créée entre Suez et Nexans pour le recyclage des câbles, Recycâbles, a fait le point sur son activité.
Citeo investit 190 millions d’euros pour accélérer la collecte et le tri en France
Citeo investit 190 millions d’euros pour accélérer la collecte et le tri en France
Citeo a dévoilé son plan de performance des territoires 2018-2022, d’un montant de 190 millions d’euros, visant à développer les dispositifs de collecte et donner la possibilité à 100% des français de trier 100% des emballages d’ici 2022.
Recyclage des VHU : la France sur la bonne voie
Recyclage des VHU : la France sur la bonne voie
Dans le cadre de la remise des trophées du magazine Auto Recyclage, l’Ademe a livré les chiffres 2017 indiquant que la France est toujours très proche des objectifs de taux de réutilisation et de recyclage/valorisation des VHU fixés à 85 % et 95 % par l’Union Européenne.
Un nouveau guide de recommandations techniques pour le recyclage du béton
Un nouveau guide de recommandations techniques pour le recyclage du béton
Recybéton, le projet national de recherche sur la réutilisation des bétons de déconstruction dans la production de nouveaux bétons, livre ses recommandations techniques.
[Pollutec 2018] Méthode de caractérisation rapide et complète des substrats
[Pollutec 2018] Méthode de caractérisation rapide et complète des substrats
Spécialiste du suivi, de l’analyse et de l’optimisation des unités de méthanisation depuis 2013, BioEnTech met l’analyse des données et la modélisation au cœur de ses solutions innovantes pour le contrôle avancé des bioprocédés.
Tous les articles Recyclage & Récupération
Événements
Energaia 2018
11 Décembre 2018
Energaia 2018
Assises Transition Energétique
22 Janvier 2019
Assises Transition Energétique
Le Carrefour de l’Eau
30 Janvier 2019
Le Carrefour de l’Eau
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.