Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Ecodrop traite les déchets du bâtiment sur l'ensemble du territoire français

Ecodrop traite les déchets du bâtiment sur l'ensemble du territoire français
Les services sont disponibles sur l'application mobile Ecodrop. Crédits : Ecodrop
Par A.A, le 14 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ecodrop, acteur de la gestion et collecte des déchets sur chantier, poursuit son développement en étendant son offre de services sur le territoire national.

Pour répondre aux besoins croissants des clients professionnels du bâtiment, Ecodrop propose désormais ses solutions de collecte et gestion des déchets dans toutes les régions françaises. Celle-ci réalise déjà 15 % de son chiffre d’affaires dans les régions hors Île-de-France, « une part qui s’annonce croissante en réponse aux besoins des 440.000 artisans locaux présents en dehors de l’Ile-de-France et de toutes les entreprises du bâtiment déployant leur activité sur l’ensemble du territoire métropolitain », fait savoir Ecodrop dans un communiqué.

Elle s’appuie ainsi sur un réseau de plus de 300 prestataires logistiques et d’une centaine de déchetteries ICPE (Installations classées pour la protection de l’environnement), pour proposer ses services de collecte en camionnettes, poses et retraits de bennes, évacuations de déchets dangereux et évacuations de grands volumes de déchets inertes.

Les clients pourront également, via l’application, disposer d’une offre exhaustive de collecte de tous les types de déchets : inertes, second œuvre, terres et déchets dangereux ; d’une traçabilité à chaque opération, à destination des filières responsables ; et des collectes sélectives par type de déchets triés sur chantier en vue de les orienter vers les filières de recyclage dédiées.

Benéficier du label Ecodrop 

En offrant ces services à ses clients, la société labellisée Green Tech Innovation par le ministère de la Transition écologique, entend lutter contre les dépôts sauvages du bâtiment. Celle-ci encourage l’économie circulaire en favorisant le tri sur chantier et l’orientation des flux vers les filières de recyclage. Ecodrop prépare également « la mise en place des évolutions réglementaires à venir, et notamment de la Responsabilité élargie du producteur annoncée dans la loi AGEC », peut-on lire.

Par ailleurs, la marque fait valoir son engagement en proposant aux clients les plus « durables » un label « Entreprise éco-responsable – Label Ecodrop ». Cela leur permet de valoriser leur démarche de gestion de déchets auprès de leurs prospects.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Machine de tri multi-matériaux intelligente et connectée pour centres de tri et de recyclage
Machine de tri multi-matériaux intelligente et connectée pour centres de tri et de recyclage
L’entreprise Pellenc ST est spécialisée depuis 20 ans dans les solutions de tri intelligent et connecté pour l’industrie du recyclage. Forte de deux filiales (Etats-Unis et Japon) et de nombreux bureaux commerciaux et agents, elle a déjà installé 1800 machines dans plus de 40 pays. Pour accompagner les exploitants dans la modernisation de leur outil industriel et pour répondre aux nouveaux standards des centres de tri 4.0, elle a développé la Mistral+ Connect. 
Paprec acquiert 20 % de Pizzorno Environnement
Paprec acquiert 20 % de Pizzorno Environnement
C'est acté ! Paprec, spécialiste de collecte et de recyclage de déchets, détiendra 20 % du capital de son concurrent Pizzorno Environnement.
[Tribune] La valorisation des déblais : différentes approches pour un objectif commun
[Tribune] La valorisation des déblais : différentes approches pour un objectif commun
La gestion optimisée des déblais dans le cadre de l’économie circulaire est à l’ordre du jour. Toutefois, des contraintes demeurent qu’il convient de dépasser. La recherche de la revalorisation des déchets est devenue aujourd’hui un sujet primordial. Les sols considérés comme des déchets dès qu’ils sortent d’un site, ne font pas exception. Adrien Simon, responsable développement chez Soler Environnement et David de Luca, directeur scientifique du groupe Builders & Partners, reviennent sur les enjeux de la gestion et de la valorisation des déblais.
Carbiolice favorise la compostabilité du plastique rigide
Carbiolice favorise la compostabilité du plastique rigide
C'est une première ! Carbiolice, entreprise française spécialisée en bioplastiques, a mis au point un additif enzymatique, appelé Evanesto®. Il permet de rendre compostable le PLA (acide polylactique) en conditions domestiques.
Eco-mobilier densifie ses points de réception des meubles et matelas usagés
Eco-mobilier densifie ses points de réception des meubles et matelas usagés
L'éco-organisme Eco-mobilier, spécialisé dans la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation énergétique du mobilier usagé, lance un appel à candidatures en vue de renforcer son maillage territorial.
Tomra dévoile ses solutions optimisées dans le tri optique des déchets
Tomra dévoile ses solutions optimisées dans le tri optique des déchets
Tomra Recycling présentera au salon Pollutec ses nouvelles solutions qui reposent sur l’emploi de capteurs proche infrarouge pour trier les déchets.
L'État s'efforce de renforcer son industrie du recyclage
L'État s'efforce de renforcer son industrie du recyclage
Le gouvernement mise sur une nouvelle stratégie nationale pour accélérer le recyclage des matériaux avec une enveloppe de 370 millions d’euros.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.