EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Tony Laurent à la tête de la direction de Région Chimirec

Par La Rédaction. Publié le 5 mai 2022.
Tony Laurent à la tête de la direction de Région Chimirec
Directeur de Région Chimirec, Tony Laurent. Crédit : Chimirec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le nouveau Directeur de Région, Tony Laurent, pilote depuis février 2022 six sites Chimirec : Beaucaire, Corsica, Malo, Volle, Muret et Carcassonne.

Le spécialiste de la gestion des déchets nomme Tony Laurent au poste de Directeur de Région Chimirec. Fort de 20 ans d’expérience dans l’environnement, et notamment la gestion de sites industriels, ce dernier aura la charge de piloter et mettre en œuvre la stratégie de développement du groupe en prenant la direction des six sites : Corsica, Malo et Volle, Muret, Beaucaire et Carcassonne.

« En tant que Directeur de Région, j’ai l’opportunité de piloter 6 sites CHIMIREC et de mettre en œuvre la stratégie de développement du groupe. J’ai aussi à cœur de mettre toute mon expérience au service du développement de notre activité en continuant d’innover, notamment sur les solutions de valorisation énergétique, qui s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire dans laquelle le groupe est engagé », déclare Tony Laurent.

Rétrospective de carrière

Diplômé d’un DUT en chimie et d’une formation spécialisée dans le traitement et la gestion des déchets à l’ISEME (Institut Supérieur Européen des Métiers de l’Environnement), Tony Laurent débute sa carrière en 1998 au sein de l’entreprise SCORI, en tant que Responsable d’exploitation du site d’Airvault (79).

En 2002, il devient Responsable d’exploitation du site de Frontignan (34) jusqu’en 2007, où il prend la responsabilité totale du site durant 3 ans. Il assure la gestion du centre de profit, manage les équipes de production et développe des techniques industrielles.

En 2010, il rejoint l’entreprise SITA SUD située dans le Languedoc Roussillon, en tant que Responsable de secteur opérationnel. Il a pour mission d’assurer la gestion des installations de stockage de déchets non dangereux de la région. Appuyé par une équipe de 16 collaborateurs qu’il manage, il s’investit dans le développement d’une Unité de production de CSR. De 2013 à 2018, Tony Laurent intègre le Groupe SUEZ en tant que Directeur de deux sites industriels situés à Istres (13). Il pilote la gestion de ces centres de profit dédiés au recyclage et à la valorisation des déchets et dirige une équipe de 50 personnes.

En 2019, Tony Laurent rejoint CHIMIREC en prenant la direction du site de Beaucaire (30). Il est aujourd’hui à la tête de 6 sites au sein du Groupe, en tant que Directeur de Région.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 janvier 2024
Greez, la première plateforme anti-gaspillage pour les produits cosmétiques Greez propose une alternative fédératrice : réinventer la gestion des invendus cosmétiques pour répondre efficacement à la demande croissante de produits à petits prix.
Greez, la première plateforme anti-gaspillage pour les produits cosmétiques
28 novembre 2023
Orano : mise en service des pilotes industriels pour le recyclage des batteries de voitures électriques Orano a annoncé le 27 novembre avoir mis en service deux pilotes industriels permettant de tester le procédé de recyclage des matériaux des batteries de véhicules électriques. 
Orano : mise en service des pilotes industriels pour le recyclage des batteries de voitures électriques
19 février 2024
Tribune : | « Le tri à la source des biodéchets, une source d'interrogation pour les professionnels du tourisme » Le défi est lancé ! Depuis le 1er janvier, le tri des biodéchets à la source concerne tous les Français, particuliers comme professionnels. Et quand on sait qu’en 2023 seuls 20% des hôtels-restaurants et des hôtels haut de gamme, déjà contraints par la réglementation, se préoccupaient du tri de leurs déchets alimentaires, la marge de progression reste grande, estime Ava Moddabber - Country Manager France pour ECO-ONE.
Tribune : | « Le tri à la source des biodéchets, une source d'interrogation  pour les professionnels du tourisme »
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola