EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneRECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Tony Laurent à la tête de la direction de Région Chimirec

Par La Rédaction. Publié le 5 mai 2022.
Tony Laurent à la tête de la direction de Région Chimirec
Directeur de Région Chimirec, Tony Laurent. Crédit : Chimirec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le nouveau Directeur de Région, Tony Laurent, pilote depuis février 2022 six sites Chimirec : Beaucaire, Corsica, Malo, Volle, Muret et Carcassonne.

Le spécialiste de la gestion des déchets nomme Tony Laurent au poste de Directeur de Région Chimirec. Fort de 20 ans d’expérience dans l’environnement, et notamment la gestion de sites industriels, ce dernier aura la charge de piloter et mettre en œuvre la stratégie de développement du groupe en prenant la direction des six sites : Corsica, Malo et Volle, Muret, Beaucaire et Carcassonne.

« En tant que Directeur de Région, j’ai l’opportunité de piloter 6 sites CHIMIREC et de mettre en œuvre la stratégie de développement du groupe. J’ai aussi à cœur de mettre toute mon expérience au service du développement de notre activité en continuant d’innover, notamment sur les solutions de valorisation énergétique, qui s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire dans laquelle le groupe est engagé », déclare Tony Laurent.

Rétrospective de carrière

Diplômé d’un DUT en chimie et d’une formation spécialisée dans le traitement et la gestion des déchets à l’ISEME (Institut Supérieur Européen des Métiers de l’Environnement), Tony Laurent débute sa carrière en 1998 au sein de l’entreprise SCORI, en tant que Responsable d’exploitation du site d’Airvault (79).

En 2002, il devient Responsable d’exploitation du site de Frontignan (34) jusqu’en 2007, où il prend la responsabilité totale du site durant 3 ans. Il assure la gestion du centre de profit, manage les équipes de production et développe des techniques industrielles.

En 2010, il rejoint l’entreprise SITA SUD située dans le Languedoc Roussillon, en tant que Responsable de secteur opérationnel. Il a pour mission d’assurer la gestion des installations de stockage de déchets non dangereux de la région. Appuyé par une équipe de 16 collaborateurs qu’il manage, il s’investit dans le développement d’une Unité de production de CSR. De 2013 à 2018, Tony Laurent intègre le Groupe SUEZ en tant que Directeur de deux sites industriels situés à Istres (13). Il pilote la gestion de ces centres de profit dédiés au recyclage et à la valorisation des déchets et dirige une équipe de 50 personnes.

En 2019, Tony Laurent rejoint CHIMIREC en prenant la direction du site de Beaucaire (30). Il est aujourd’hui à la tête de 6 sites au sein du Groupe, en tant que Directeur de Région.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le troisième plan national de la prévention des déchets jugé incomplet  
15 septembre 2022
Le troisième plan national de la prévention des déchets jugé incomplet   L’Autorité environnementale a rendu le 08 septembre son avis sur le troisième plan national de la prévention des déchets (PNPD). Verdict : un rapport environnemental incomplet, un flou concernant les objectifs et moyens, et un manque d’articulation avec d'autres plans.
Une année 2021 « excellente » pour le marché du recyclage en France
9 novembre 2022
Une année 2021 « excellente » pour le marché du recyclage en France Hausse de la collecte, plus de recyclage et un chiffre d’affaires qui explose en 2021. Selon l’Observatoire statistique annuel dévoilé par la fédération des entreprises du recyclage Federec, le secteur s’établit à 10,8 milliards d’euros.
Rob’Inn, le nouveau bras armé du centre de tri de Villeneuve-Loubet
30 mai 2022
Rob’Inn, le nouveau bras armé du centre de tri de Villeneuve-Loubet Un bras télé-opéré innovant a été mis en place dans le centre de tri de Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes. Cette solution permet d’atteindre un taux de recyclage des déchets d’ameublement de 95 %, tout en baissant significativement le taux de refus de tri.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- MECANICIEN TP SEDENTAIRE - LILLE 59 H/F
- Agent de Travaux Électromécanicien H/F
- Installateur(trice) chauf/clim/sanit énergies renouvelables
- Leader Excellence Opérationnelle , sur le site de Bassens F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola