L’éco-organisme pour les produits et matériaux du secteur du bâtiment achève sa structuration et annonce la nomination d’Adeline Guerlais, Chrystelle Menard, Stéphanie Rico et de Sophie Wolff.
Dans l’attente de la diffusion de l’arrêté ministériel au Journal officiel pour l’officialisation de l’agrément d’Ecominéro, l’éco-organisme dévoile la composition de son comité de direction. Sont nommées Adeline Guerlais au poste de directrice de la communication, Chrystelle Menard au poste de directrice des opérations, Stéphanie Rico au poste de directrice administrative et financière, et Sophie Wolff au poste de directrice clients.
Adeline Guerlais débute sa carrière de communicante dans une collectivité locale, puis devient en 2005 conseillère communication auprès de la Secrétaire d’État à l’Intérieur puis du ministre de l’Industrie. Elle intègre la communication de la fédération des transports routiers en 2007 et rejoint la fédération Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) en 2013 en tant que responsable communication.
Stéphanie Rico débute sa carrière en tant qu’auditeur financier chez Mazars puis rejoint le groupe Cemex au poste de contrôleur interne. De 2007 à 2018, elle occupe différents postes de management en contrôle de gestion chez Safran Electronics and Defense, puis en responsabilité de différentes business units, et sur des directions opérationnelles. En 2018, elle intègre Suez RV France en tant que contrôleur financier des activités de recyclage puis en devient responsable du contrôle financier.
Chrystelle Ménard débute sa carrière chez Lafarge où, durant plus de vingt ans, elle occupe divers postes de management. En 2017, elle développe l’activité « déchets » dans le cadre du bureau d’études réglementaires qu’elle dirige. En 2019, elle rejoint la société Paprec en tant que directrice d’une agence spécialisée dans le traitement des déchets du BTP. En 2021, elle crée son cabinet de conseil en management.
Sophie Wolff a débuté sa carrière dans la grande consommation, puis s’est tournée vers la RSE et l’économie circulaire. Elle a évolué pendant 12 ans au sein de l’éco-organisme Citeo et sa filiale Adelphe pour animer un écosystème d’entreprises clientes, de partenaires et d’organisations professionnelles.
À lire également
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION