EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneRECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Ecominéro finalise la composition de son comité de direction

Par La Rédaction. Publié le 9 septembre 2022.
Ecominéro finalise la composition de son comité de direction
De gauche à droite et de haut en bas : Stéphanie Rico, Sophie Wolff, Chrystelle Ménard et Adeline Guerlais. Crédit : Ecominéro
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’éco-organisme pour les produits et matériaux du secteur du bâtiment achève sa structuration et annonce la nomination d’Adeline Guerlais, Chrystelle Menard, Stéphanie Rico et de Sophie Wolff.

Dans l’attente de la diffusion de l’arrêté ministériel au Journal officiel pour l’officialisation de l’agrément d’Ecominéro, l’éco-organisme dévoile la composition de son comité de direction. Sont nommées Adeline Guerlais au poste de directrice de la communication, Chrystelle Menard au poste de directrice des opérations, Stéphanie Rico au poste de directrice administrative et financière, et Sophie Wolff au poste de directrice clients.

 
Adeline Guerlais débute sa carrière de communicante dans une collectivité locale, puis devient en 2005 conseillère communication auprès de la Secrétaire d’État à l’Intérieur puis du ministre de l’Industrie. Elle intègre la communication de la fédération des transports routiers en 2007 et rejoint la fédération Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) en 2013 en tant que responsable communication.
 
Stéphanie Rico débute sa carrière en tant qu’auditeur financier chez Mazars puis rejoint le groupe Cemex au poste de contrôleur interne. De 2007 à 2018, elle occupe différents postes de management en contrôle de gestion chez Safran Electronics and Defense, puis en responsabilité de différentes business units, et sur des directions opérationnelles. En 2018, elle intègre Suez RV France en tant que contrôleur financier des activités de recyclage puis en devient responsable du contrôle financier.
 
Chrystelle Ménard débute sa carrière chez Lafarge où, durant plus de vingt ans, elle occupe divers postes de management. En 2017, elle développe l’activité « déchets » dans le cadre du bureau d’études réglementaires qu’elle dirige. En 2019, elle rejoint la société Paprec en tant que directrice d’une agence spécialisée dans le traitement des déchets du BTP. En 2021, elle crée son cabinet de conseil en management.
 
Sophie Wolff a débuté sa carrière dans la grande consommation, puis s’est tournée vers la RSE et l’économie circulaire. Elle a évolué pendant 12 ans au sein de l’éco-organisme Citeo et sa filiale Adelphe pour animer un écosystème d’entreprises clientes, de partenaires et d’organisations professionnelles.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 décembre 2022
Alpha Recyclage Composites valorise les chutes de fibre de carbone La PME toulousaine Alpha Recyclage Composites a conclu deux nouveaux programmes de partenariat industriel avec Multiplast et Plastic Omnium au profit du recyclage de la fibre de carbone.
Alpha Recyclage Composites valorise les chutes de fibre de carbone
7 décembre 2022
« Nouveau Suez » récupère Suez R&R UK auprès de Veolia  Les anciennes activités de déchets de Suez Recycling and Recovery au Royaume-Uni sont de retour chez Suez. L’opération a été finalisée par Veolia pour 2 milliards de livres sterling.  
« Nouveau Suez » récupère Suez R&R UK auprès de Veolia 
23 août 2022
Macquarie AM récupère les activités « déchets » de Suez au Royaume-Uni Veolia a annoncé le 08 août céder au gestionnaire d'actifs australien Macquarie AM 100 % du capital de Suez Recycling and Recovery UK Group Holdings. Une opération de 2,4 milliards d’euros qui répondra aux préoccupations de l'autorité de la concurrence concernant les effets du rapprochement Veolia-Suez sur le marché britannique.
Macquarie AM récupère les activités « déchets » de Suez au Royaume-Uni
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola