EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Largo double sa capacité de production d'appareils reconditionnés

Par La Rédaction. Publié le 18 octobre 2022.
Largo double sa capacité de production d'appareils reconditionnés
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’acteur français du reconditionnement de produits high-tech élargit sa gamme de produits reconditionnés et crée 75 % de postes supplémentaires pour soutenir son développement.

Le reconditionné a le vent en poupe. L’effervescence de ce marché profite au reconditionneur nantais Largo qui voit son chiffre d’affaires se multiplier par 14 depuis sa création en 2016. Pour soutenir la croissance de son activité, ce spécialiste a réalisé des travaux d’extension de son site de production à Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes lui permettant d’atteindre une capacité de 25.000 produits reconditionnés par mois d’ici fin 2022.

Aujourd’hui tourné à 80 % vers le reconditionnement de smartphones, le reconditionneur entend répondre à la demande croissante des consommateurs en produits reconditionnés. L’industriel va reconditionner davantage d’ordinateurs portables et tablettes, tout en intégrant de nouveaux produits tels que les écouteurs sans fil, les montres connectées, les écrans et les casques audio. Ainsi, le spécialiste a investi 500.000 euros afin d’augmenter la surface totale de l’usine de 43 % pour atteindre 1 000 m2 au total.

Cet agrandissement permet à Largo de doubler sa production – passant de 13.000 produits high-tech reconditionnés par mois à 25.000 par mois – ainsi que de diversifier sa gamme de produits grâce à l’ajout d’une ligne de production spécifique. Cet espace de production inclut désormais un espace destiné au polissage des écrans ou des châssis, permettant d’enlever les rayures du téléphone et un espace de stockage plus important pour ses produits de diversification.

Une campagne de recrutement

Cette extension du site s’accompagne d’importants recrutements. Largo ajoute 75 % de postes supplémentaires qui portent particulièrement sur les quatre pôles clés « réception & grading », « diagnostic », « réparation » et « qualité & nettoyage ».

Pour mémoire, le processus de reconditionnement comprend différentes étapes. La première consiste à réceptionner les produits, effacer leurs données, mettre à jour la dernière version de l’OS et attribuer une note esthétique (bon plan, bon état, très bon état). S’ensuit la phase de diagnostic, durant laquelle les appareils sont soumis à une batterie de tests sur plus de 37 points de contrôles réalisés par les opérateurs experts formés par Largo. D’autres opérateurs spécialisés interviennent ensuite afin de réparer les pièces et fonctionnalités qui nécessitent une intervention, de niveau 1 (écran cassé ou remplacement de batterie usagées) et/ou de niveau 2 (micro-soudure sur carte-mère).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
Le marché de Rungis confie à Suez le tri et la valorisation de ses déchets Suez a pour mission d'augmenter la part de la collecte et du tri des déchets du plus grand marché de produits frais au monde d’ici 2025. Le contrat, d’un montant de 31 millions d’euros, est prévu pour une durée de 7 ans. 
Le marché de Rungis confie à Suez le tri et la valorisation de ses déchets
22 décembre 2023
Paris : la mairie du XVème décorée avec dix œuvres géantes en bouchons plastique Les œuvres, de plusieurs mètres de haut, décorent la façade de la mairie du XVème arrondissement de Paris. Elles ont été réalisées par des enfants avec plus de 60 000 bouchons en plastique. 
Paris : la mairie du XVème décorée avec dix œuvres géantes en bouchons plastique
11 avril 2024
Sophie Barbeau : « Nexans s’est engagé à réduire ses émissions d’au moins 90 % » Transition écologique rime parfois avec électrification. Rencontre avec Sophie Barbeau, responsable du pôle développement durable du groupe Nexans, spécialisé dans la fabrication de câbles industriels.
Sophie Barbeau : « Nexans s’est engagé à réduire ses émissions d’au moins 90 % »
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola