EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Indra facilite la recherche de pièces de réemploi automobile

Par A.A. Publié le 24 mai 2023.
Indra facilite la recherche de pièces de réemploi automobile
Crédit : Indra
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La plateforme DigiPiec révolutionne la recherche de pièces de réemploi pour les professionnels de la réparation automobile. Conçue par Indra Automobile Recycling, spécialiste de la déconstruction automobile, cette plateforme offre un accès simplifié aux pièces de qualité du réseau Indra.

Mécaniciens, réparateurs et carrossiers, DigiPiec s’adresse à tous les réparateurs automobiles professionnels. Ce nouveau site de vente de pièces de réemploi, développé et administré par Indra Automobile Recycling, offre un accès facilité aux pièces de réemploi provenant du réseau du spécialiste de la déconstruction automobile.

La pièce de réemploi est la pierre angulaire de l’économie circulaire. Avec son réseau de 360 sites, le réseau Indra Automobile Recycling traite chaque année plus de 92.000 véhicules d’assurance, soit 1 véhicule sur 2 en France. Indra poursuit ses efforts pour aller plus loin dans le recyclage des matières et des pièces de réemploi en lançant sa plateforme DigiPiec qui offre des prestations pertinentes telles que la traçabilité, la qualité, les délais de livraison et la facturation. Celle-ci propose une fonctionnalité unique de recherche basée sur le numéro d’immatriculation ou le VIN, permettant aux professionnels de trouver rapidement les pièces recherchées tout en évitant les erreurs d’identification et les désagréments lors de la livraison. « Dans un contexte de révolution de la mobilité mais également d’inflation, les mesures d’Indra Automobile Recycling telle que la pièce de réemploi permettent de proposer des réparations à moindre coût. DIGIPIEC se veut donc être un outil facilitateur pour tous les professionnels automobiles », souligne Loïc Bey-Rozet, directeur général d’Indra Automobile Recycling.



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 septembre 2023
Appel à projets : Refashion débloque 3,7 millions d'euros pour accompagner les acteurs du réemploi L’appel à projets vise à accompagner les acteurs du reconditionnement des textiles et chaussures. Les candidatures sont ouvertes du 4 septembre au 13 octobre. 
Appel à projets : Refashion débloque 3,7 millions d'euros pour accompagner les acteurs du réemploi
24 avril 2023
TotalEnergies et Neoen renforcent la gouvernance de Soren Soren, l'éco-organisme dédié au traitement des panneaux solaires photovoltaïques usagés, vient d'accueillir TotalEnergies et Neoen dans son capital.
TotalEnergies et Neoen renforcent la gouvernance de Soren
6 avril 2023
Guyot environnement met la main sur la Société Nicol Environnement Guyot environnement poursuit son expansion dans le Grand Ouest avec l'acquisition de la Société Nicol Environnement (SNE), entreprise spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets. 
Guyot environnement met la main sur la Société Nicol Environnement
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
VIDÉO
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur SPS Niv 1 (F-H-X) F/H
- Jardinier / Jardinière
- Responsable Qualité et Sécurité Alimentaire F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola