Avec le Forward Trade-in, Recommerce permet à ses partenaires (opérateurs télécoms, distributeurs, entreprises etc.) d’offrir à leurs clients une nouvelle façon d’accéder aux dernières technologies (smartphones, tablettes, ordinateurs, montres connectées…) tout en conservant leur pouvoir d’achat.
PUBLICITÉ
Cela permet au client de s’assurer de la seconde vie de son appareil grâce à la reprise, à un prix fixé en amont et d’avoir des mensualités de crédits plus faibles tous les mois.
Remettre plus d’appareils reconditionnés en circulation
Cette reprise à terme prévoit que chaque appareil repris par Recommerce sera reconditionné et remis sur le marché. Ce modèle de reprise alimente donc le marché du reconditionné en permettant d’augmenter le nombre d’appareils collectés, là où un achat classique conduit souvent les vieux appareils à finir le reste de leur vie dans un tiroir.
"Cette solution est déjà éprouvée avec plusieurs partenaires en France et en Europe, tels que MediaMarkt en Suisse, l’opérateur T-Mobile, ou encore des entreprises pour le renouvellement de leurs flottes. Ces premières expériences confirment la viabilité du modèle, aussi bien sur le plan technique qu’économique”, précise Augustin Becquet, directeur général chez Recommerce Solutions.