Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRITOIRES
POLLUTEC 2018
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

[Pollutec 2018] Module connecté pour la surveillance des poteaux incendie

Partager :
[Pollutec 2018] Module connecté pour la surveillance des poteaux incendie
Par La Rédaction, le 8 novembre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Territoires
Apilink est un capteur intelligent et multiprotocole (WB/DB – NET – LR + et LW) qui se pose sur les Poteaux Incendie (P.I.) en remplacement du carré de manœuvre. L’objectif du module est de pouvoir détecter les événements qui se déroulent sur un poteau incendie donné : ouverture prévue ou imprévue, renversement du poteau, fraude... Le module Apilink est compatible avec les grands fournisseurs de poteaux incendie.

Ce module connecté permet de savoir lorsqu’un P.I. est utilisé, d’estimer les volumes utilisés (abaque constructeur en fonction du DN du P.I., du nombre de tours et du fabricant/module du P.I.), de connaître le rendement de réseau d’eau potable (grâce à la connaissance des volumes sortants). Il permet également de prévenir certains risques comme les risques de fraude (street pooling (ouverture longue), démontage de l’Apilink), les risques réseau (coups de bélier, fragilisation des conduites…), les risques sanitaires (eaux rouges…). Il peut servir en cas de dégradation supposée d’un P.I. (accident ou malveillance) ou de qualification d’absence de contrôles (contrôle annuel ou périodique).

Le module Apilink propose deux types d’alertes - les alertes sur événement (trame EVENT envoyée) : Manipulation du PI (1 trame à l’ouverture, 1 trame à la fermeture + 30min (afin de confirmer la fin de la manipulation), les manipulations possèdent un ID afin de ne pas les mélanger en cas de non-réception de la fermeture) - Démontage (tangage du module) - Renversement (inclinaison du module >12° pendant plus de 40s) - Ouverture longue paramétrable (par défaut à 60min) - les alertes majeures en périodique : Risque de gel - Absence d’utilisation prolongée du PI - Absence de contrôle périodique détecté - Risques réseau et sanitaire surtout si cumulé avec une grande vitesse de fermeture (coups de béliers, fragilisation des canalisations, relargage d’eaux rouges, etc.).

- Première présentation à Pollutec au niveau mondial
- Mise sur le marché le 1er mars 2018




En amont du 28ème salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, Pollutec 2018, qui se tiendra du 27 au 30 novembre prochains au salon Eurexpo de Lyon, retrouvez chaque jour, en avant-première, une innovation qui sera présentée à cette occasion. Tous les mercredis jusqu’au début du salon, une newsletter regroupera les cinq innovations de la semaine.
Crédit : Birdz
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner
Sensus présente son compteur d'eau intelligent
Voir toutes nos interviews POLLUTEC 2018
En partenariat avec
À lire également
[40 ans de Pollutec] Un point de passage obligé
[40 ans de Pollutec] Un point de passage obligé
L’objectif n’est pas seulement commercial.
Le salon Produrable lance trois appels à candidatures
Le salon Produrable, qui se tiendra les 9 et 10 avril prochains à Paris, lance trois appels à candidatures pour la remise du grand prix de responsabilité sociétale, mais également pour exposer dans deux différents pavillons lors du salon.
[40 ans de Pollutec] Un biotope pour start-ups
[40 ans de Pollutec] Un biotope pour start-ups
Une centaine de start-ups exposent sur le salon, qui les met à l’honneur depuis 2009.
Ile-de-France : nouvelle édition de l'appel à manifestations d'intérêt sur la transition écologique et la valorisation économique
Ile-de-France : nouvelle édition de l'appel à manifestations d'intérêt sur la transition écologique et la valorisation économique
La direction régionale Ile-de-France de l'Ademe, les régions Ile-de-France et Normandie ainsi que la direction interministérielle au développement de la vallée de la Seine ont lancé le mercredi 21 novembre, la cinquième édition annuelle de l'appel à manifestations d'intérêt « Transition écologique et valorisation économique ».
[Vidéo] Le Burkina Faso invité d'honneur à Pollutec 2018
[Vidéo] Le Burkina Faso invité d'honneur à Pollutec 2018
Cette année, l'invité d'honneur du salon Pollutec, c'est le Burkina Faso.
Rénovation des bâtiments publics : la FNCCR et la Banque des Territoires lancent un programme d’actions
Le 21 novembre dernier, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) « Territoire d’énergie », et la Banque des Territoires, ont lancé un programme d’actions pour la période 2018 à 2020, pour accompagner le montage des projets de rénovation énergétique des bâtiments publics.
Tous les articles TERRITOIRES
Événements
Assises Transition Energétique
22 Janvier 2019
Assises Transition Energétique
Le Carrefour de l’Eau
30 Janvier 2019
Le Carrefour de l’Eau
Biogaz / Bois Energie / Regen 2019
30 Janvier 2019
Biogaz / Bois Energie / Regen 2019
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.