CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Territoires > Le salon Paysalia retrouve sa dynamique
TERRITOIRES

Le salon Paysalia retrouve sa dynamique

PUBLIÉ LE 22 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le salon Paysalia retrouve sa dynamique
Crédit : Nicolas Rodet / Paysalia
Paysagistes, concepteurs, architectes, fournisseurs, collectivités publiques et privées se sont retrouvés du 30 novembre au 02 décembre pour la 7ème édition de Paysalia, salon référent de la filière Jardin & Paysage. Paysalia & Rocalia ont réuni cette année 28.889 visiteurs, une fréquentation équivalente à celle de l’édition 2019.

En cet automne 2021, le salon référent de la filière Jardin & Paysage, Paysalia a réaffirmé son ambition d’accompagner l’ensemble des professionnels de la filière Jardin et Paysage sur les réponses aux nouveaux enjeux et mutations qu’elles rencontrent : enjeux liés au changement climatique à travers le Village Biodiversité & Environnement ou la Journée Ville Verte, montée en compétence des équipes avec le Village Emploi Formation, ou encore les nouveaux marchés à investir (agriculture urbaine, végétalisation du bâti…).

La visitorat français était au rendez-vous ! Paysalia 2021 a accueilli 28.889 visiteurs, soit une édition équivalente à celle de 2019. Cette progression reflète la dynamique de l’activité des professionnels du secteur, notamment sur le marché des particuliers « avec une croissance record de + 17,5 % au premier semestre 2021, bienvenue après la récession de 2020 », peut-on lire dans un communiqué.

Paysalia Innovations Awards

Par ailleurs, le salon a mis à l’honneur les innovations de la filière. La cérémonie de remise des Paysalia Innovations Awards s’est déroulée le mardi 30 novembre et a récompensé trois d’entre elles :

- 1e prix : Platform Garden et son application « JARDI’ALERTE » ;
- 2e prix et Coup de cœur des étudiants : Amarande et son géotextile dépolluant « AMTER ». Ce géotextile dépolluant permet de retenir et biodégrader naturellement les hydrocarbures ;
- 3e prix : Husqvarna et son robot de tonte « CEORA™ ». Ce robot crée des barrières virtuelles pour une utilisation simple et sereine dans les espaces verts.

Cette année, le jury a décerné un nouveau prix, le « Coup de cœur à la production végétale française », pour mettre en avant la filière horticole nationale. Celui-ci a été attribué à la Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières.  
 
Lauréats de Paysalia Innovations Awards. Crédit : Paysalia

Par ailleurs, le salon vous donne rendez-vous à Eurexpo-Lyon du 05 au 07 décembre 2023 pour sa huitième édition.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La Bourgogne-Franche-Comté mise sur l'hydrogène
La Bourgogne-Franche-Comté mise sur l'hydrogène
Le Grand défi écologique : une deuxième édition organisée au Havre, par l'Ademe
Le Grand défi écologique : une deuxième édition organisée au Havre, par l'Ademe
Les Mines Nancy signent un partenariat avec les Shifters Nancy Lorraine
Les Mines Nancy signent un partenariat avec les Shifters Nancy Lorraine
Décryptage : les élus locaux face au défi du ZAN
Décryptage : les élus locaux face au défi du ZAN
Tous les articles Territoires
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS