EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRITOIRES

L’usine d’incinération de Montauban Mo’UVE, triplement certifiée

Par La Rédaction. Publié le 26 janvier 2022.
L’usine d’incinération de Montauban Mo’UVE, triplement certifiée
Déjà certifiée ISO 50001 pour les enjeux énergétiques depuis le mois de mars 2021, Mo’UVE a obtenu le 22 décembre dernier deux autres certifications l’ISO 14001 et l’ISO 45 0001. Crédit : Séché Environnement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’usine d’incinération de Montauban (Tarn-et-Garonne), reprise par le groupe Séché Environnement en janvier 2021 via sa filiale Mo’UVE, décroche la triple certification ISO environnement, santé-sécurité et énergie.

Une triple certification qui récompense les efforts engagés par Séché Environnement depuis sa reprise des activités de l’usine de traitement des déchets du Sirtomad (Syndicat de Traitement des déchets du territoire du Grand Montauban Communauté d’Agglomération et de Terres des Confluences), par sa filiale Mo’UVE. L’usine d’incinération de Montauban a été certifiée par l’AFNOR sur l’ensemble de ses activités : les sujets environnementaux (ISO 14001), de santé et sécurité au travail (ISO 45001), et d’énergie (ISO 50001).

Parmi les points relevés par les auditeurs : l’organisation de la veille réglementaire, garantie de la conformité des activités pour l’ensemble des parties intéressées, la planification exhaustive des actions, et l’intégration des futurs équipements. « Ils ont également salué le travail accompli par les équipes dans un délai aussi court, au vu de la complexité et de la nature industrielle des activités du site », précise Séché Environnement dans un communiqué.

« Cette triple certification, décrochée en moins d’une année, est une reconnaissance de l’engagement des équipes et je les en remercie. C’est aussi un outil majeur, et une base solide pour préparer les évolutions de notre site. Elle témoigne de notre volonté à nous engager dans une démarche d’amélioration continue dans l’exercice de nos métiers, tant sur le plan environnemental qu’énergétique, et qui met l’homme au cœur de nos enjeux », commente Eric Berrier, directeur de l’usine.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 novembre 2023
ZAN : trois décrets d’application publiés Afin de faciliter la mise en œuvre de l'objectif  « zéro artificialisation nette » à l'échelle des territoires, le gouvernement a publié trois décrets le 27 novembre au Journal officiel. 
ZAN : trois décrets d’application publiés
27 novembre 2023
Les polices vertes, pas encore tout à fait mûres Les polices de l’environnement ont-elles une responsabilité, en amont des tribunaux, dans le relatif échec de la judiciarisation des atteintes à la nature ? Dans une nouvelle étude, l’Institut Paris Région pointe les spécificités et les axes d’amélioration de ces « polices vertes ».
Les polices vertes, pas encore tout à fait mûres
29 février 2024
Talents for the planet : un salon des métiers dédié à la transition écologique à Paris Talents for the Planet, le salon des métiers, emplois et formations de la transition écologique et sociétale, aura lieu le 6 mars au Parc Floral à Paris. 
Talents for the planet : un salon des métiers dédié à la transition écologique à Paris
Tous les articles TERRITOIRES
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola