CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Territoires > Marine Latham prend la direction générale d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
TERRITOIRES

Marine Latham prend la direction générale d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

PUBLIÉ LE 26 AVRIL 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Marine Latham prend la direction générale d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Marine Latham, directrice générale d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Crédit : Atmo
La nouvelle directrice générale de l’observatoire régional sur l’air, succède à Marie-Blanche Personnaz et lève le voile sur le nouveau projet associatif porté par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes de 2022 à 2025.

Le conseil d’administration d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes nomme Marine Latham, directrice générale de l’observatoire. L’ingénieure en environnement de formation et dotée d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans en France et à l’étranger, succède ainsi à Marie-Blanche Personnaz, qui a quitté ses fonctions en fin d’année 2021. 

La nouvelle directrice participera au déploiement du nouveau projet associatif et régional d’Atmo pour la période 2022-2025. Celui-ci projet porte l’ambition de faire émerger une expertise régionale transversale « tant sur les enjeux air-climat-énergie que ceux sur la préservation de la santé et de la biodiversité ». L’Atmo qui souhaite devenir « le référent air au cœur de l’écosystème territorial pour les transitions », déploie une stratégie marquée par six chantiers transversaux (ingénierie air-climat, nouvelles réglementations et demande de surveillance, nouvelles orientations sur le modèle économique, accompagnement et présence sur l’ensemble des territoires, évolution de sa gouvernance, et un centre de ressources et de formation) et cinq programmes d’actions.« Mon arrivée a coïncidé avec le lancement du projet associatif d’Atmo AuvergneRhône-Alpes pour la période 2022-2025, que je me suis pleinement approprié. C’est un projet ambitieux et structurant pour notre organisme qui ouvre de nouvelles voies en matière de transversalité air-climat-énergie, et d’ouverture aux enjeux santé et biodiversité », commente Marine Latham.

« La fonction de Directrice générale chez Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est extrêmement variée. Il s’agit d’abord d’un poste de management et d’animation du comité de direction au sein d’une structure qui réunit plus de 90 collaborateurs. J’ai aussi la mission centrale de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’association, en accord avec le Conseil d’Administration.Enfin, j’ai également la responsabilité d’impulser de nouveaux projets et partenariats et de représenter Atmo dans de nombreuses instances et réseaux, sans oublier les médias. Mes journées sont donc bien chargées », conclut Marine Latham.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les polices vertes, pas encore tout à fait mûres
Les polices vertes, pas encore tout à fait mûres
Huit nouveaux ÉcoQuartiers labellisés par le gouvernement
Huit nouveaux ÉcoQuartiers labellisés par le gouvernement
Le gouvernement lance une « réserve territoriale citoyenne » pour s'engager dans sa commune
Le gouvernement lance une « réserve territoriale citoyenne » pour s'engager dans sa commune
Eau et redevances /1 | réforme des redevances, émulation ou sanction ?
Eau et redevances /1 | réforme des redevances, émulation ou sanction ?
Tous les articles Territoires
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS