Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Territoires > Expliseat s’offre un site industriel de premier plan à Angers
TERRITOIRES

Expliseat s’offre un site industriel de premier plan à Angers

PUBLIÉ LE 11 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Expliseat s’offre un site industriel de premier plan à Angers
Expliseat implante son premier site de production à Angers. Crédit : Expliseat
Expliseat, spécialiste dans la conception de sièges allégés, annonce une levée de fonds de 17 millions d’euros auprès de divers investisseurs, dont le fonds SPI, géré par Bpifrance pour soutenir son expansion.

Expliseat boucle une levée de fonds de 17 millions d’euros auprès du fonds SPI (Sociétés de Projets Industriels), géré par Bpifrance, de Go Capital, de NCI et BNP Paribas Développement. Cet investissement permettra à la société de tripler ses capacités industrielles grâce à l’implantation de son premier site à Angers.

Expliseat a su se démarquer dans le marché de la mobilité grâce à la conception et la fabrication de sièges allégés. L’entreprise s’appuie sur plus de 100 brevets pour produire des sièges allégés à base de matériaux composites neufs et recyclés. Avec ses technologies, la société a permis de réduire la masse des avions de 600 à 1 800 kg et de réduire les émissions de CO2 par passager de 3 à 7 %.
Avec ce nouveau tour de table, la société compte intensifier sa stratégie de développement commercial à l’international et de renforcer sa position en tant qu’acteur mondial pour les sièges d’avions. Celle-ci prévoit également de s’attaquer au marché des nouveaux moyens de transport public à motorisation électrique, tels que les trains, les cars et les bateaux.

Autre objectif en vue, triplement de ses capacités industrielles. Pour y parvenir, Expliseat annonce l’ouverture de son premier site de production à Angers. Cette usine de plus de 6 000 mètres carrés pourra produire jusqu’à 25 000 sièges par an, extensible à 37 000 sièges par an grâce à son partenaire industriel situé à Montauban. En outre, le financement sera mobilisé par l’entreprise afin de recruter du personnel supplémentaire, tant à Paris qu’à Angers, en vue d’accélérer les ventes sur les nouveaux marchés et de soutenir le développement industriel de ses nouveaux produits issus de la diversification amorcée en 2020.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Huit nouveaux ÉcoQuartiers labellisés par le gouvernement
Huit nouveaux ÉcoQuartiers labellisés par le gouvernement
Derichebourg en confiance
Derichebourg en confiance
Dominique Zaccagnino devient président de l’Office du Bâtiment Grand Paris
Dominique Zaccagnino devient président de l’Office du Bâtiment Grand Paris
Inondations dans le Pas-de-Calais : et si le problème, c’était nos choix d’aménagement ?
Inondations dans le Pas-de-Calais : et si le problème, c’était nos choix d’aménagement ?
Tous les articles Territoires
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS