Créée par le consortium de recherche et formation Agreenium et l'université de Lorraine, l'Université virtuelle d'agro-écologie vient de mettre en ligne son premier module d'autoformation baptisé « Qu'est-ce que l'agro-écologie ? ». Ce parcours d'une vingtaine d'heures s'adresse à un large public : chercheurs et enseignants, agents scientifiques, ministériels et techniques, ingénieurs… Les prochains modules, à venir d'ici la fin de l'année, s'intéresseront aux services écosystémiques rendus par les sols et à l'agriculture de conservation.