Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Kingfisher rejoint Rainforest Alliance en tant que membre fondateur de Forest Allies

Kingfisher rejoint Rainforest Alliance en tant que membre fondateur de Forest Allies
Kingfisher s'engage pour la reforestation des forêts. Crédits : Pixabay
Par Abdessamad Attigui, le 18 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise spécialisée dans le bricolage, Kingfisher, est devenue officiellement partenaire de l’association Rainforest Alliance en qualité de membre fondateur de Forest Allies.

La société Kingsifher s’engage pour la restauration des forêts et la reforestation en rejoignant l’association Rainforest Alliance en qualité de membre fondateur de Forest Allies. Ce partenariat stratégique permettra à Kingfisher à la fois de remplir son objectif de devenir « Forest Positive », en plantant plus d’arbres qu’elle n’en consomme d’ici 2025 et de de soutenir les populations locales dans les zones tropicales où se fournit Kingfisher.

En devenant membre fondateur de Forest Allies, le groupe Kingfisher s’engage pour la protection et la gestion responsable des forêts tropicales. Les programmes lancés par l’association Rainforest permettront « d’accompagner les populations vivant dans ces forêts, tout en protégeant les ressources naturelles dont elles dépendent », peut-on lire dans un communiqué. Kingfisher promet ainsi de soutenir le développement d’un modèle de gestion forestière communautaire intégrée dans les principales zones tropicales dans lesquelles l’entreprise se fournit en bois.  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le partenariat que nous annonçons aujourd’hui avec l’association Rainforest Alliance est une véritable opportunité qui nous permettra de collaborer avec des partenaires stratégiques dans la lutte contre la déforestation et ses conséquences. Une étape de plus dans notre engagement de longue date, cohérente avec l’héritage d’un groupe pionnier en matière d’approvisionnement responsable de la filière bois », a déclaré Thierry Garnier, directeur général de Kingfisher.

Quatre axes prioritaires d’action

À compter de cette année, en tant que membre de Forest Allies, Kingfisher lancera différents projets dont elle suivra et évaluera les résultats. Le groupe veillera à mesurer l’impact dans plusieurs domaines tels que : la préservation et la restauration des forêts et de la biodiversité, la mise en œuvre de politiques de gestion responsable des forêts, le soutien aux populations locales dans l’amélioration de leurs conditions de vie et l’adaptation au changement climatique.

Par ailleurs, dans le cadre de sa nouvelle stratégie « Powered by Kingfisher », dévoilée en juin 2020, le groupe a identifié quatre domaines prioritaires en matière de responsabilité d’entreprise : les collaborateurs, la planète, les clients et les communautés. Le partenariat avec l’association Rainforest Alliance s’inscrit dans la lignée des objectifs fixés, notamment pour le pilier planète. Le groupe a également l’ambition de parvenir à un approvisionnement 100 % responsable en matière de bois et de papier.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
[Tribune] IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux
[Tribune] IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux
"Souvenons-nous que nous ne sommes pas les seuls à mériter les forêts", a déclaré Melissa Liszewski, responsable principale de programme Engagement des communautés IFAW. Elle revient sur la déforestation et les conséquences environnementales et sociétales qu'elle engendre. 
Les Parcs naturels régionaux mobilisés dans la transition agroécologique
Les Parcs naturels régionaux mobilisés dans la transition agroécologique
Les Parcs naturels régionaux et trois acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et de l’alimentation, renforcent leur collaboration au service du développement durable des territoires.
La Bièvre se redécouvre
La Bièvre se redécouvre
Après L’Haÿ-les-Roses, le conseil départemental du Val-de-Marne poursuit les travaux de remise à ciel ouvert de la Bièvre, une rivière francilienne dont le lit traverse quatre départements avant de se jeter dans la Seine. Début 2022, de nouvelles berges serpenteront à Arcueil et Gentilly.
L’Unesco appelle à la mobilisation en faveur de la biodiversité
L’Unesco appelle à la mobilisation en faveur de la biodiversité
L’Unesco appelle à une mobilisation en faveur de la biodiversité pour alimenter en fonds multipartenaire en cours de constitution. En ligne de mire : la COP15 en octobre prochain à Kunming, en Chine.
2020, l'une des trois années les plus chaudes jamais enregistrées
2020, l'une des trois années les plus chaudes jamais enregistrées
Le Service Copernicus pour le changement climatique a publié son rapport annuel sur l’état du climat. Conclusion : 2020 a été l’une des trois années les plus chaudes jamais enregistrées à l’échelle mondiale.
Une transition énergétique massive nécessaire pour la survie des coraux
Une transition énergétique massive nécessaire pour la survie des coraux
Selon une récente étude publiée dans la revue Biological Conservation, la survie des récifs coralliens dépendrait d’un engagement politique d’envergure internationale.
Johanna Moreau nommée présidente de l'association Roseliere
Johanna Moreau nommée présidente de l'association Roseliere
La responsable biodiversité à Cemex France, Johanna Moreau, prend la tête de l'association Roseliere.
Tous les articles BIODIVERSITÉ
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.