EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BIODIVERSITÉ

Gestion forestière : Everwood entre au capital de l’américain F&W Forestry et en devient le premier actionnaire

Par la rédaction. Publié le 12 mars 2024.
Gestion forestière : Everwood entre au capital de l’américain F&W Forestry et en devient le premier actionnaire
Crédits : Everwood
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’acteur français de la gestion durable des forêts a annoncé le 26 février son entrée au capital du spécialiste américain de la gestion d’actifs forestiers F&W Forestry Services, dont il devient le premier actionnaire. Les deux sociétés unissent leur force pour s’imposer comme des leaders de la gestion forestière, et visent un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars dans 5 ans.

C’est une nouvelle page franco-américaine qui s’écrit pour Everwood et F&W Forestry Services, spécialisé dans la gestion durable des forêts et la préservation du capital naturel. L’entreprise domiciliée en Géorgie, aux États-Unis, accueille à son capital l’acteur français Everwood, qui en devient le premier actionnaire. 

F&W est le deuxième acteur des États-Unis dans le domaine du conseil et de la gestion de ressources forestières (transaction de forêts, gestion forestière, inventaire et cartographie, valorisation du carbone, préservation du capital naturel, etc.). L’entreprise gère déjà 1 million d’hectares d’actifs auprès des propriétaires institutionnels et privés, représentant une valeur d’environ 5 milliards de dollars, et emploie 250 collaborateurs dans ses 43 bureaux régionaux. Elle est présente dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni, le Brésil, l’Uruguay, le Paraguay et la France. 

L’investissement d’Everwood se matérialise par une première augmentation du capital de F&W de 5 millions de dollars et le rachat de titres de trois actionnaires proches de la retraite. F&W compte réaliser plusieurs opérations de croissance externe dans les années à venir. Première en date : le rachat à 100% de son concurrent Inland Forest Management (IFM), basé à Sandpoint (Idaho). Cette acquisition permet à F&W d’étendre son maillage territorial au Nord-Ouest des États-Unis, où IFM est présent, et de renforcer son offre de services à la prévention et la lutte des feux forestiers, un enjeu majeur du réchauffement climatique et de la préservation des puits de carbone mondiaux.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 février 2024
Transition agroécologique : la Banque des Territoires et Cartesia Éducation investissent dans la formation des agriculteurs Icosystème, centre de formation spécialisé dans l’agronomie et l’agroécologie, a annoncé le 26 février une levée de fonds auprès de la Banque des Territoires et Cartesia Éducation, afin de former 7.000 agriculteurs et techniciens agricoles.
Transition agroécologique : la Banque des Territoires et Cartesia Éducation investissent dans la formation des agriculteurs
28 novembre 2023
La nouvelle stratégie nationale pour la biodiversité dévoilée Le gouvernement a dévoilé sa troisième stratégie nationale pour la biodiversité, le 27 novembre. Le texte rappelle les objectifs nationaux en matière de protection et de restauration, et introduit de nouveaux moyens pour faciliter la mise en œuvre de son plan.
La nouvelle stratégie nationale pour la biodiversité dévoilée
5 décembre 2023
Retour de la nature en ville : lancement du 2e appel à manifestation d’intérêt en Ile-de-France Pas moins de 2 millions d'euros pourront être alloués aux collectivités porteuses de projet. La date limite des candidatures est fixée au 15 mars 2024.
Retour de la nature en ville : lancement du 2e appel à manifestation d’intérêt en Ile-de-France
Tous les articles BIODIVERSITÉ
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola