Accès abonnés Voir nos offres
Menu

CLEANTECH
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS

Une plateforme pour l'innovation dans la chaîne logistique

Partager :
Par E.G, le 25 mars 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Cleantech
Jeudi 21 mars dernier, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a lancé une plateforme afin d’accélérer l’innovation en logistique.

A l’occasion de la semaine de l’innovation transport logistique (SITL), l’Ademe a lancé une plateforme qui a pour objectif d’accélérer les projets innovants pour la chaîne logistique. Ainsi l’Ademe explique proposer « aux acteurs de la chaîne logistique, une communauté consacrée à l’innovation ouverte pour rompre les barrières et fédérer les contributions individuelles au profit d’une force collective nationale ».

Cette plateforme intitulée « La fabrique de la logistique », se présente comme un lieu d’échange, d’écoute et de partage pour les acteurs de la chaîne logistique. « Cet écosystème a pour ambition de regrouper de nombreuses parties prenantes : start-up et porteurs d’innovations, donneurs d’ordres, prestataires logistique et transport, organismes de labellisation et de financement, pouvoirs publics et collectivités territoriales, associations et fédérations, laboratoires de recherche, incubateurs et accélérateurs », précise l’Ademe dans un communiqué. Quatre thèmes ont été identifiés en particulier : logistique durable, dématérialisatin, traçabilité/tracking, intelligence artificielle et logistique.
Retrouvez toute l'information cleantech dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Environnement TV se jette à l'eau !

Nous sommes fiers de vous présenter notre toute nouvelle émission, Environnement TV ! Dans ce premier numéro spécial vacances, Anthony Laurent nous emmène à Marseille, 8ème port le plus pollué d’Europe. Direction la commune de Plouha (Côtes-d’Armor), qui vient d’obtenir le Pavillon bleu, avec Eva Gomez. Enfin, Agnès Breton pousse son "coup de gueule" en fin d’émission.
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.