Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

CLEANTECH
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Cinq innovations récompensées sur le salon Paysalia

Partager :
Cinq innovations récompensées sur le salon Paysalia
Par E.G, le 5 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Cleantech
Alors que le salon Paysalia se déroule à Lyon depuis le 3 décembre, cinq lauréats ont été désignés pour l’édition 2019 des trophées de l’innovation du salon.

Pour cette nouvelle édition des trophées de l’innovation du salon Paysalia, 46 produits ont été proposés par 41 exposants. Trois grands gagnants ont été récompensés, ainsi qu’un coup de cœur du jury et un coup de cœur des étudiants.

Expoline remporte le premier prix avec son traceur autonome « Expo-line robot linemarker », traceur « le plus rapide au monde », équipé d’un GPD intégré relié à une tablette. En deuxième position, arrive le profil de finition « Haut terrassteel » de Terrassteel. Celui-ci permet notamment le blocage des dalles céramiques en périphérie, la pose verticale, le collage partiel de la dalle cérmique et il est autoportant. Troisième innovation récompensée : les filtres automatiques à tamis Screenguard de Netafim. Ce filtre autonettoyant permet « une filtration de haute qualité à partir de divers types de sources de fluide telles que les réservoirs, les rivières, les lacs et les forages », souligne Paysalia.

Enfin, le Citymur Arcadia Protect de Citéflor-Citymur a reçu le prix coup de cœur du jury. Il s’agit d’un mobilier urbain constitué d’un bloc de béton entouré de structures métalliques végétalisées. Le prix coup de cœur des étudiants a quant à lui été remis à l’exosquelette de portage d’Exhauss.
Le traceur Expoline a remporté le premier prix / DR
Retrouvez toute l'information "cleantech" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La consigne en Norvège : un modèle durable

Dans ce nouveau numéro d'Environnement TV, Eva Gomez vous fait découvrir le dispositif de consigne en Norvège.
+ de vidéos Environnement TV
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.