Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Énergies renouvelables : Valorem lance son portail de financement participatif

Énergies renouvelables : Valorem lance son portail de financement participatif
Ce portail vise à financer les énergies renouvelables : éolien, solaire et petite hydroélectricité. Crédits : Pixabay
Par Abdessamad Attigui, le 16 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Valorem a mis en place un nouveau portail de financement participatif appelé mon parc Valorem. Il a pour ambition de soutenir le développement des énergies renouvelables.
 
Valorem annonce la création d’un portail dédié à ses levées de fonds Mon Parc Valorem en partenariat avec Lendosphere. Celui-ci regroupe l’ensemble des opérations de financement participatif de Valorem, passées, en cours et à venir. Cette démarche vise à rendre l’offre du groupe et de la renforcer en proposant aux potentiels investisseurs un accès à toutes ses levées de fonds.

Valorem accompagne depuis une vingtaine d’années les territoires dans la valorisation de leur potentiel en énergies renouvelables : éolien, solaire et petite hydroélectricité. L’opérateur en énergies vertes a notamment misé sur le modèle d’investissement participatif qui lui permet de « redistribuer les richesses de ses projets aux riverains ».

« Nous sommes particulièrement fiers de compter à ce jour une communauté de plus de 4500 prêteurs qui ont investi près de 15 millions d’euros dans nos projets ! Cette confiance a été accordée à juste titre puisque Valorem a honoré tous les remboursements selon les échéances prévues. Aujourd’hui, nous innovons encore avec la création d’un portail dédié où vous pourrez retrouver l’ensemble de nos offres de levées de fond », a déclaré Claudio Rumolino, responsable des investissements participatifs à Valorem, dans un communiqué.

Cinq projets à financer

Cette nouvelle initiative intervient dans un contexte où l’intérêt des épargnants pour l’investissement participatif a connu un essor important. Ainsi, grâce à ce modèle, une forte mobilisation est rendue possible en proposant aux investisseurs de participer au développement durable de leur territoire et de « devenir acteurs de la transition énergétique ».

Dès le lancement du portail, cinq projets éoliens et solaires seront ouverts au financement participatif : Cléry (Loiret), Saint-Parize (Nièvre), Saint-Amans-Valtoret (Tarn), Montbrun-des-Corbières (Aude) et Garchy (Nièvre). Les modalités de chaque opération concernant les taux d’intérêt ou la durée sont présentées directement sur le portail monparcvalorem.com.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Ça m'énerve : nos caniveaux ne sont pas des poubelles !
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Leyton lance le défi des innovations durables
Leyton lance le défi des innovations durables
Le cabinet de conseil Leyton lance un défi d’open innovation sur 4 grandes thématiques environnementales : agroécologie et alimentation ; transport et mobilité ; bâtiments et territoires ; écoconception et déchets.
Le Crédit Mutuel rejoint l’alliance bancaire zéro émission nette
Le Crédit Mutuel rejoint l’alliance bancaire zéro émission nette
Le Crédit Mutuel est désormais le premier groupe bancaire mutualiste français à rejoindre l’alliance bancaire Net Zéro (NZBA), coordonnée par les Nations Unies. Les membres s'engagent à aligner les émissions de leurs portefeuilles sur des trajectoires menant à des émissions nettes nulles d'ici 2050.
Le projet NG2B vise la création d'une « carte d’identité » des bétons végétaux
Le projet NG2B vise la création d'une « carte d’identité » des bétons végétaux
Le secteur de la construction fait face au grand défi de la décarbonation. Pour soutenir cette transition, le projet NG2B « Normalisation granulats pour bétons biosourcés », prévoit d'établir un cadre général d'identification et de classification des granulats végétaux.
Nature4Cities, la plateforme dédiée à la planification urbaine durable
Nature4Cities, la plateforme dédiée à la planification urbaine durable
La plateforme numérique Nature4Cities est désormais accessible gratuitement aux responsables de la planification urbaine et les décideurs municipaux. Celle-ci leur propose des solutions fondées sur la nature qui combinent bénéfices humains et environnementaux.
[Tribune] Comment l’architecture d’entreprise contribue-t-elle au développement durable ?
[Tribune] Comment l’architecture d’entreprise contribue-t-elle au développement durable ?
La révolution numérique a un coût énergétique et un impact certain pour l'environnement. Consommateurs et entreprises doivent en prendre conscience. Leslie Robinet, Service Director à Mega International, évoque dans cette tribune la gestion durable du portefeuille informatique.
[Tribune] Green IT : l’urgence de se réorganiser pour une dématérialisation responsable
[Tribune] Green IT : l’urgence de se réorganiser pour une dématérialisation responsable
Investissements responsables, mobilité propre, et plus de sobriété énergétique... Les entreprises s'engagent pour le climat, mais celles-ci négligent la part des émissions de gaz à effet de serre issue du numérique. Charly Delsol, dirigeant de la solution de gestion électronique des documents (GED) Zeendoc, évoque quelques pistes de réflexion à destination des entreprises pour soutenir leurs démarches de transition numérique et écologique.
Longtime identifie les produits manufacturés conçus pour durer
Longtime identifie les produits manufacturés conçus pour durer
Pour rompre le cercle vicieux de l’obsolescence programmée, le label européen Longtime accompagne les consommateurs en identifiant les produits durables et réparables.
Tous les articles CLEANTECH
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.