Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Greentech Innovation : 45 entreprises fraîchement labellisées

Greentech Innovation : 45 entreprises fraîchement labellisées
La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques Cédric O, ont annoncé les lauréats le lundi 03 mai. Crédits : ministère de la Transition numérique/DR
Par Abdessamad Attigui, le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
45 PME ont été sélectionnées dans le cadre de la septième promotion de l’appel à manifestation d’intérêt Greentech Innovation. Elles seront accompagnées par l’écosystème Greentech afin de faciliter la commercialisation de leurs projets.  

La production d’énergie, la performance énergétique, les risques, la biodiversité... 45 entreprises innovantes et engagées dans la transition écologique font désormais partie de la Greentech Innovation. Ces nouveaux lauréats ont été annoncés par la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques Cédric O, ce lundi 03 mai.

Le dispositif Greentech Innovation vise à identifier et aider des solutions innovantes portées par des start-up qui accélèrent la transition écologique en les accompagnant dans la première phase de développement. Ce dernier se distingue de la French Tech For The Planet, qui apporte un soutien aux entreprises ayant déjà trouvé leur marché et qui cherchent à se développer davantage en trouvant des investisseurs et des marchés à l’international.

« Ces 45 entreprises ont été sélectionnées parce qu’elles sont innovantes, elles ont la capacité de déployer leur solution et surtout elles s’illustrent dans leur capacité à répondre aux enjeux des politiques publiques de transition écologique. L’impact environnemental de leurs innovations a le potentiel de devenir significatif », peut-on lire dans un communiqué.

Des PME réparties entre neuf catégories

Les entreprises lauréates ont été distinguées en fonction de leur contribution dans neuf catégories : Agriculture durable ; Bâtiment et ville durable ; Eau, biodiversité et biomimétisme ; Économie circulaire ; Efficacité énergétique ; Énergies renouvelables et Neutralité Carbone ; Mobilité durable ; Numérique Durable ; Prévention des risques.

Les 45 lauréats se verront ainsi attribuer le label Greentech Innovation et bénéficieront de mises en relation grâce au réseau national des incubateurs de la Greentech Innovation afin de finaliser leurs projets et de faciliter leur industrialisation et leur commercialisation. Celles-ci auront ainsi accès à des formations portant sur des aspects professionnels comme le développement commercial, le marketing digital, la gestion de projet en start-up, le recrutement et les aspects financiers.

Avec les 45 startups nouvellement labellisées, l’initiative Greentech Innovation rassemble aujourd’hui plus de 215 PME engagées dans la transition écologique.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Les revêtements de sol perméables à l’épreuve du dérèglement climatique
Les revêtements de sol perméables à l’épreuve du dérèglement climatique
Concepteur et fabricant de « systèmes de sol ouvert », l’entreprise nordiste O2D Environnement a rendu public une étude sur le comportement thermique de revêtements de sol perméables et carrossables. Une étude qui confirme la pertinence de ces systèmes pour lutter contre les phénomènes d’îlots de chaleur urbains.
Une peinture innovante pour lutter contre les îlots de chaleur urbains
Une peinture innovante pour lutter contre les îlots de chaleur urbains
Depuis cet été, la Métropole de Lyon expérimente, sur un trottoir du septième arrondissement, une peinture anti-chaleur capable de réduire la température à la surface de la voirie de 10°C. L'expérimentation doit durer un an.
DTOcean+ : le logiciel de conception open source pour les énergies océaniques
DTOcean+ : le logiciel de conception open source pour les énergies océaniques
Pour faciliter la conception de technologies dans le domaine des énergies océaniques, le projet européen « DTOceanPlus » a produit une première génération d'outils de conception open source pour les fermes houlomotrices et hydroliennes.
Budget Our Planet évalue l'empreinte carbone via les dépenses
Budget Our Planet évalue l'empreinte carbone via les dépenses
Frais de déplacement, repas, ou encore gestion de stock... Les dépenses des entreprises et des collectivités locales sont révélatrices des émissions carbone. Budget Our Planet propose sa solution d'évaluation automatique et un accompagnement vers plus de sobriété.
Une centaine de fonds verts européens excluent les activités nocives pour la biodiversité
Une centaine de fonds verts européens excluent les activités nocives pour la biodiversité
Une récente étude de Novethic dévoile qu'un quart des fonds de gestion d'actifs européens ont recours aux politiques d’exclusions des pratiques nocives pour la biodiversité. Décryptage de cette nouvelle tendance.
Solar Brother part à la conquête du marché de l’équipement Outdoor Solaire
Solar Brother part à la conquête du marché de l’équipement Outdoor Solaire
Solar Brother, acteur français de la conception de produits innovants autour de l’énergie solaire concentrée, renforce son capital avec une levée de fonds de 500,000 euros.
[Tribune] La transformation numérique, une solution pour une reprise durable ?
[Tribune] La transformation numérique, une solution pour une reprise durable ?
La transformation numérique pourrait être la réponse aux nombreux défis environnementaux. Pour Laetitia Cousi, responsable RSE France chez Dell Technologies, cette dernière jouerait un rôle essentiel en créant une économie mondiale renforcée, durable et à l’épreuve du temps.
Tous les articles CLEANTECH
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.