Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

Greenmetrics Analytics cible la pollution issue de l'e-commerce

LA RÉDACTION, LE 11 FÉVRIER 2022
Archiver cet article
Newsletters
Greenmetrics Analytics cible la pollution issue de l'e-commerce
Crédit : Greenmetrics
Le logiciel Greenmetrics, éco-conçu pour accompagner les entreprises à réduire leur empreinte numérique, s’attaque à la pollution liée au parcours d’achat sur internet.

La pollution d’une page web est liée à de nombreuses sources : requêtes envoyées au serveur, poids de la page en octets, temps de chargement… Améliorer ces domaines est non seulement bénéfique pour la planète mais permet également aux professionnels de trouver un meilleur équilibre entre enjeux financiers et énergétiques. Greenmetrics s’est saisie de cet enjeu et lance « Greenmetrics Analytics », une platefome qui donne aux professionnels les clés pour réduire les émissions carbones liées au parcours d’achat sur internet.

PUBLICITÉ
Avec sa solution « plug&go », Greenmetrics Analytics permet à ses utilisateurs de calculer la pollution des interfaces web, et publie en direct les émissions de gaz à effet de serre liées aux interactions clients (consultations des pages, rebonds, acquisitions…) et canaux marketing (SEO, réseaux sociaux…).

En compilant ces données, la plateforme conseille ensuite ses utilisateurs sur de nombreux points : la réduction du poids des pages, l’optimisation des contenus, l’amélioration du parcours utilisateur, la simplification des tunnels d’achats ou encore la migration de sites vers des hébergeurs éco-responsables.

« Le parcours d’achat est une autre face cachée de pollution du numérique. En trouvant un accompagnement et des outils pour s’engager, il est possible d’insuffler une vraie conscience au sein des équipes. Nous voulons être le premier partenaire de ces entreprises du digital qui ont compris les enjeux, et qui comme nous sont convaincues qu’il existe un internet plus durable », commente Nicholas Mouret, CEO et co-fondateur de Greenmetrics.


PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir nos newsletters →
À LIRE ÉGALEMENT
En Provence, le Carburateur voit 3 startups primées
En Provence, le Carburateur voit 3 startups primées
Un capteur connecté Feelbat anticipe les risques liés au RGA
Un capteur connecté Feelbat anticipe les risques liés au RGA
Transition énergétique en Île-de-France : le SIGEIF révèle les lauréats de l’appel à innovations Énerg’Innov
Transition énergétique en Île-de-France : le SIGEIF révèle les lauréats de l’appel à innovations Énerg’Innov
Pollution : vers un captage direct du CO2 plus sobre en énergie
Pollution : vers un captage direct du CO2 plus sobre en énergie
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus